Top-5 : Brad Marchand marque un but émotif en le dédiant à la fille décédée de son ami
Crédit: Capture d'écran Twitter

On avait droit à une journée très chargée hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que 13 matchs étaient au programme.

Pendant que pratiquement toute l'attention des partisans de sport était rivée sur la défaite des Blue Jays, la LNH a continué de nous offrir de beaux faits saillants.

Sans plus tarder, voici un compte-rendu des moments marquants de la veille.

1. Un but émotif pour Brad Marchand

Plus tôt cette semaine, la jeune fille d'un ami de Brad Marchand est malheureusement décédée du cancer.

Suite à cette nouvelle, l'attaquant des Panthers a pris congé de son équipe de la LNH pour aller coacher un match du U18 afin d'aider cet ami dans le deuil.

C'est un très beau geste de la part de Marchand, et cela s'est poursuivi hier soir, alors qu'il a dédié son but à la jeune fille décédée de son ami.

Marchand a pointé vers le ciel après avoir inscrit son but, ce qui nous a donné un moment très touchant, tout en nous montrant à quel point il a un grand cœur, même s'il est reconnu comme une peste à travers la LNH.

À noter également qu'en tirs de barrage, Marchand a donné la victoire 4 à 3 à son équipe face aux Stars de Dallas en inscrivant le but gagnant.

2. Artur Silovs lance son bâton pour priver Kyle Connor d'un but

Toute technique ou stratégie est bonne pour empêcher l'adversaire de marquer, et ça, Arturs Silovs, le gardien des Penguins de Pittsburgh, l'a compris.

Hier soir, dans une défaite de 5 à 2 face aux Jets de Winnipeg, les Penguins ont été coupables d'une drôle de séquence où Silovs a tenté de priver Kyle Connor d'un but en lançant son bâton vers son filet, qu'il avait abandonné après avoir mal géré la rondelle.

Ça a fonctionné, alors que Connor a perdu la rondelle et trébuché sur le bâton, mais malheueusement pour Silovs, c'est illégal de lancer son bâton.

Résultat : tir de pénalité converti par Connor.

Bref, une situation assez drôle dans l'ensemble.

3. Superbe but collectif du Wild

On a eu droit à un très beau but collectif hier soir dans la victoire de 5 à 2 du Wild du Minnesota face aux Canucks de Vancouver.

En effet, le premier but du match, gracieuseté de Vladimir Tarasenko, a été le résultat d'un superbe jeu collectif du Wild en avantage numérique.

Joel Eriksson Ek a réalisé une belle passe à la volée sur ce but que l'on reverra fort probablement à quelques reprises cette saison.

4. Trois choix de première ronde inscrivent leur premier but dans la LNH

Trois recrues, toutes auparavant repêchées en première ronde dans un repêchage de la LNH, ont inscrit leur premier but en carrière hier.

Easton Cowan – Maple Leafs de Toronto – 20 ans – Ailier droit – 28e choix en 2023

Isak Rosen – Sabres de Buffalo – 22 ans – Ailier droit – 14e choix au total en 2021

Brad Lambert – Jets de Winnipeg – 21 ans – Centre – 30e au total en 2022

5. Les Sharks surprennent l'Avalanche

L'Avalanche du Colorado connaît un bon début de saison, outre ses matchs qui se terminent en prolongation.

En effet, au contraire du Canadien de Montréal, l'Avalanche a perdu tous ses matchs lorsqu'elle se rend en temps supplémentaire.

Sur cinq matchs, l'Avalanche compte cinq défaites, dont la plus récente hier soir face aux Sharks de San Jose.

C'est une défaite surprenante, alors que l'Avalanche l'a échappé face à une des mauvaises équipes de la LNH, ce qui lui donne maintenant une fiche de 7-1-5 après 13 matchs.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)