On a eu droit à un samedi de hockey très chargé hier, alors qu’un total de 13 matchs étaient à l’affiche. Seulement cinq équipes n’étaient pas en action et outre la septième défaite consécutive du Tricolore, il y a évidemment beaucoup de choses qui se sont passées à travers le circuit Bettman.
Voici votre top-5.
1. Alexander Ovechkin a déjà plusieurs tours du chapeau à son compteur, lui qui est sans contredit l’un des meilleurs marqueurs de tous les temps. Eh bien, vous pouvez en ajouter un autre à sa collection. Grosse performance pour le capitaine des Capitals, hier.
Tack on another @Enterprise hat trick in Alex Ovechkin's (@ovi8) career. pic.twitter.com/FL4I0J7KiA
— NHL (@NHL) December 1, 2019
2. Mikko Rantanen était enfin de retour dans l’alignement pour l’Avalanche du Colorado, après avoir été écarté de la surface glacée pour quelques semaines. À son retour avec son équipe, le Finlandais s’est amusé comme s’il n’avait jamais été hors de l’alignement.
Une belle petite soirée de quatre points l’aidera à relancer sa saison comme si rien n’était.
Mikko Rantanen’s first game back… and he’s already got 4️⃣ points so far. 😳 pic.twitter.com/BWvaiWAbet
— NHL (@NHL) December 1, 2019
L’attaquant de 23 ans compte 12 points en 9 matchs.
3. Bon. Bien que ç’a déjà été couvert, on se doit de faire une exception à la règle et d’inclure un clip du match du Canadien. Puisque le move du jour revient sans aucun doute à Ivan Provorov, qui a fait voir des étoiles à Max Domi sur son but gagnant en prolongation.
Mikko Rantanen’s first game back… and he’s already got 4️⃣ points so far. 😳 pic.twitter.com/BWvaiWAbet
— NHL (@NHL) December 1, 2019
4. Chris Driedger n’avait jamais gagné un match dans la LNH. Mais hier soir, il s’est gâté en blanchissant les Prédateurs de Nashville. Beau moment pour un homme qui s’est énormément promené en Amérique du Nord avant d’obtenir cette chance de briller.
First NHL win. First NHL @pepsi shutout.
What an incredible night for Chris Driedger! pic.twitter.com/rpJC1dTybN
— NHL (@NHL) December 1, 2019
5. Avez-vous entendu parler de la résurrection de Robby Fabbri? Elle continue.
Robby Fabbri, again. 😳 pic.twitter.com/80oqavte7J
— NHL (@NHL) December 1, 2019