Top-5 : 13 pénalités sur la même séquence dans la bataille de la Floride
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le hockey de la Ligue nationale de hockey était de retour hier, alors qu'on avait droit à la première journée remplie de matchs après la pause de Noël.

13 matchs étaient au programme au total, ce qui nous a donné beaucoup d'action à surveiller.

Voici un compte-rendu des faits saillants qui ont retenu l'attention.

1. Les arbitres ont été très occupés en Floride

On a eu droit à un match de fou hier en Floride, alors que dans la victoire de 4 à 2 du Lightning de Tampa Bay face aux Panthers de la Floride, les arbitres ont eu beaucoup de travail.

En effet, en fin de deuxième période, une mêlée générale a éclaté dans la zone défensive des Panthers, ce qui s'est conclu avec 13 pénalités sur la même séquence.

Oui, oui, vous avez bien lu, 13 pénalités, que voici.

Bref, ce fut une scène complètement folle, qui nous a donné d'incroyables images, où on a pu voir cinq joueurs du Lightning au banc des punitions en même temps.

2. Le touchant hymne national au saxophone

Les équipes new-yorkaises s'affrontaient hier du côté de Long Island, et ce sont les Islanders qui en sont sortis vainqueurs par la marque de 2 à 0.

Cependant, ce n'est vraiment pas ce qui a retenu l'attention, alors que c'est la perfomance avant le match qui a fait le tour des réseaux sociaux.

L'hymne national américain a été interprété au saxophone par un vétéran de 104 ans de la Deuxième Guerre mondiale, Dominick Critelli, ce qui nous a donné une scène très émouvante.

Un moment très touchant.

3. Huitième victoire de suite pour les Sabres de Buffal0

Mine de rien, après avoir connu un autre dur début de saison, voilà que les Sabres, qui réchauffaient le dernier rang de la conférence de l'Est pendant un bout, frôlent désormais avec les séries éliminatoires.

Les Sabres sont revenus au classement dans les dernières semaines grâce à une longue séquence de victoires qui s'est prolongée à huit hier, alors que Buffalo l'a emporté 4 à 1 face aux Bruins de Boston.

C'est une incroyable séquence qui place les Sabres à égalité à 42 points avec les Panthers de la Floride pour le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Buffalo est également à seulement trois points du Canadien de Montréal, avec le même nombre de matchs de joués.

Bref, les Sabres sont de retour dans la course, et ils pourraient donc finalement mettre fin à leur horrible séquence de 14 ans sans participer aux séries éliminatoires.

4. Une bataille de l'Ontario très relevée

Les Maple Leafs de Toronto connaissent une première moitié de saison très difficile présentement, mais ce n'est pas vraiment mieux du côté des Sénateurs d'Ottawa.

Hier soir, les deux équipes s'affrontaient du côté de Toronto, et on a eu droit à tout un match de hockey, finalement remporté 7 à 5 par les Leafs.

Auston Matthews, Matthew Knies et Max Domi ont tous les trois chacun obtenu trois points dans ce match.

C'est une victoire qui a fait du bien aux Leafs et aux partisans, alors que les Leafs se retrouvent maintenant à 39 points en 37 matchs, soit trois points en dehors des séries éliminatoires.

5. Premier tour du chapeau en carrière pour Alex Laferriere

Ça va un peu moins bien chez les Ducks d'Anaheim depuis quelques temps, et hier, ils ont subi une dure défaite de 6 à 1 face aux Kings de Los Angeles.

Dans cette victoire, l'attaquant Alex Laferriere a obtenu son premier tour du chapeau en inscrivant trois des six buts des Kings.

C'est un bel exploit pour le jeune attaquant de 24 ans.

Prolongation

– Premier but de Marco Rossi avec les Canucks.

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)