Le Canadien a perdu son match hier soir contre les Blue Jackets de Columbus.
Les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés en tirs de barrage… et il s'agit d'une sixième défaite en sept matchs pour le Tricolore.
Allons voir ce qui s'est passé ailleurs dans la Ligue nationale, ceci dit :

1 : Défaite gênante des Oilers
Ça ne se passe pas particulièrement bien pour les Oilers depuis le début de la saison. Et hier… le match du club s'est avéré comme étant une vraie catastrophe.
Après tout, perdre par la marque de 5-1 contre les Sabres, c'est insultant.
C'est humiliant, en fait, et ça démontre à quel point les choses vont mal pour la formation d'Edmonton. J'ai de la misère à me dire que Connor McDavid était super content, après le match…
Voir cette publication sur Instagram
Stuart Skinner n'a pas été capable de faire les gros arrêts aux bons moments et il a encore connu une sortie difficile. Le gardien des Oilers a donné quatre buts sur 27 lancers… et il n'a pas aidé son équipe dans le match.
Le problème des Oilers devant le filet ne date pas d'hier.
Mais là, ça commence vraiment à devenir vraiment inquiétant…
2 : 1000 matchs pour Jeff Petry
C'était une soirée spéciale pour l'ancien du Canadien, Jeff Petry.
Le défenseur de 37 ans disputait son 1000e match en carrière dans la LNH… et ses enfants étaient sur place pour célébrer le tout. Ça a donné un beau moment pour Petry et pour sa famille :
Voir cette publication sur Instagram
Le match entre les Canucks et les Panthers s'est terminé par la marque de… 8-5. Un vrai festival offensif qui a permis à Sam Reinhart de récolter trois passes dans la victoire de son club.
Et Reinhart s'est donné en spectacle avec cette passe tout simplement sublime :
Voir cette publication sur Instagram
Les Panthers ont de la difficulté à être constants depuis le début de la saison. Ils ont une fiche de 10-8-2… ce qui n'est pas exceptionnel pour autant.
Mais on sait que Matthew Tkachuk et Aleksander Barkov sont blessés en ce moment. Et clairement, cela fait mal au club jusqu'à maintenant cette saison.
Je me demande si ça va se replacer et si la victoire de 8-5 contre les Canucks peut permettre au club de partir sur une lancée…
3 : Un autre but pour Alex Ovechkin
La passion d'Alex Ovechkin, on la connaît.
Le capitaine des Capitals aime marquer des buts… et c'est ce qu'il a fait hier soir. Il a inscrit le but gagnant contre les Kings pour aider son équipe à gagner par la marque de 2-1.
Ovi s'est fait oublier dans l'enclave et c'est tout le temps dangereux quand ça se produit :
Voir cette publication sur Instagram
Après la rencontre, Ovechkin et Anze Kopitar ont partagé un petit moment.
Il s'agissait du dernier affrontement entre les deux hommes puisque Kopitar va prendre sa retraite à la fin de la saison. Et pour le bien de la cause, Ovi et Kopi se sont échangés leur chandail respectif dans les corridors de l'aréna après la rencontre :
Voir cette publication sur Instagram
Alex Ovechkin a maintenant 903 buts en carrière dans la Ligue nationale. Va-t-il se rendre jusqu'au plateau des 1000 filets?
C'est la question que l'on se pose, en ce moment…
4 : Un but magnifique pour Taylor Hall
Taylor Hall a joué pour les Bruins. Et hier, lors du match des Hurricanes à Boston, l'ancien premier choix au total (2010) s'est démarqué en inscrivant un but de toute beauté.
Il a déjoué tout le monde pour inscrire son cinquième filet de la campagne :
Voir cette publication sur Instagram
Ça roule comme sur des roulettes pour les Hurricanes depuis le début de la saison et la formation a encore trouvé une façon d'aller chercher le W hier soir.
Les Canes l'ont emporté par la marque de 3-1… et ont maintenant une fiche de 13-5-1 jusqu'à maintenant cette saison.
Ils sont installés, ce matin, au 3e rang du classement général de la Ligue nationale. En saison régulière, ça va souvent (très) bien pour la Caroline… mais ce n'est pas toujours le cas en séries, par exemple.
Et il est un peu là, le problème des Canes.
5 : Victoire des Ducks face au Mammoth
Les Ducks ont dû travailler fort pour battre le Mammoth hier soir.
On dirait que les arbitres se sont rangés du côté de l'Utah… et les hommes zébrés ont manqué plusieurs appels en faveur de la formation d'Anaheim.
Mais bon. Les Ducks ont tenu bon et l'ont emporté par la marque de 3-2 en prolongation.
C'est Owen Zellweger qui s'est levé pour donner la victoire à son équipe :
Voir cette publication sur Instagram
Il faut avouer que les Ducks sont surprenants jusqu'à maintenant cette saison.
On ne s'attendait pas à ce qu'ils soient installés au 5e rang du classement général de la Ligue après le premier quart de la campagne… mais c'est ce qui se produit en ce moment.
Tant mieux pour eux! Maintenant, il faudra voir si les jeunes et surprenants Canards seront en mesure de garder le rythme…
Prolongation
– Les meilleurs pointeurs de la soirée :

– Huit matchs ce soir dans la Ligue nationale :
