Top-4 : Morgan Geekie rejoint Nathan MacKinnon au sommet des buteurs de la LNH
Crédit: Capture d'écran Twitter

On avait droit à seulement quatre matchs hier soir dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement huit équipes étaient en action.

Malgré cela, beaucoup de buts ont été marqués, ce qui a retenu l'attention à travers ces quatre matchs.

Voici ce que l'on retient de chacun de ces matchs.

1. Deux buts pour Morgan Geekie

Plusieurs joueurs de la LNH se démarquent cette saison dans la case des meilleurs buteurs, mais s'il y a bien une surprise dans ce classement, c'est l'attaquant des Bruins de Boston, Morgan Geekie.

Après avoir explosé la saison dernière avec 33 buts et 57 points, Geekie, âgé de 27 ans, semble avoir atteint un tout autre niveau cette saison.

En effet, le #39 des Bruins trouve le fond du filet avec aisance, comme il l'a fait hier en inscrivant les deux seuls buts des Bruins dans une victoire de 2 à 1 face aux Kings de Los Angeles.

Avec cette performance, Geekie compte désormais 16 buts et 22 points en 23 matchs, ce qui le place au sommet des buteurs de la LNH à égalité avec Nathan MacKinnon.

Aucun joueur n'a donc plus de but que l'attaquant des Bruins.

Voyons voir si Geekie pourra maintenir le rythme, mais pour l'instant, c'est vraiment impressionnant ce qu'il fait avec Boston.

À noter qu'après le but de Geekie en prolongation, le gardien des Kings, Darcy Kuemper, y est allé d'un geste antisportif, alors qu'il a sorti la jambe pour tenter de faire trébucher David Pastrnak.

Le joueur étoile des Bruins n'a pas apprécié, mais cela n'est pas allé plus loin grâce aux arbitres.

2. Les Sabres ramassent les Blackhawks avec neuf buts

On a eu droit à un match complètement fou hier soir alors que les Blackhawks de Chicago rendaient visite aux Sabres de Buffalo.

Les Sabres ont accueilli les Hawks avec pas moins de neuf buts, dans une victoire de 9 à 3.

Les joueurs des Sabres se sont donc amusés tout au long du match, alors qu'ils ont inscrit trois buts dans chacune des trois périodes de cette rencontre.

En deuxième, Buffalo a inscrit deux buts en l'espace de huit secondes.

Et en troisième, Tage Thompson a inscrit un beau but sur la quatrième passe du match d'Alex Tuch.

À noter que dans la défaite, Connor Bedard a tout de même obtenu deux passes, ce qui lui fait maintenant 31 points en 21 matchs, bon pour le troisième rang dans la LNH, à égalité avec Macklin Celebrini.

3. Nikolaj Ehlers l'emporte à son retour à Winnipeg

C'était une soirée spéciale hier pour Nikolaj Ehlers, alors que l'attaquant des Hurricanes de la Caroline effectuait son retour à Winnipeg, là où il a passé les dix premières saisons de sa carrière.

Ehlers a connu de très bons moments avec les Jets, comme en témoigne le fait qu'il se retrouve au 6e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de l'équipe.

L'attaquant danois a donc évidemment eu droit à une très belle ovation de la part des partisans des Jets.

Et le plus beau dans tout cela pour Ehlers, c'est qu'il a obtenu une passe sur le but gagnant de ce match inscrit par Andrei Svechnikov.

Cela aura valu à Ehlers la troisième étoile du match.

4. Les Penguins blanchis à domicile par le Wild

Après un excellent début de saison, les Penguins de Pittsburgh commencent à perdre du poil de la bête depuis quelques matchs, et la défaite à domicile hier soir face au Wild du Minnesota en est une preuve.

Les Penguins ont été blanchis 5 à 0, mais le pire, c'est qu'ils n'ont obtenu que 19 tirs au but dans tout le match.

Disons que le gardien du Wild, Filip Gustavsson, n'en demandait pas autant pour enregistrer son 13e blanchissage en carrière dans la LNH.

C'est donc une dure défaite pour les Penguins, qui ont dû voir Matt Boldy s'amuser contre eux, alors qu'il a obtenu trois points, dont deux buts.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 12 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)