Top-4 : Mika Zibanejad établit un record de points pour une Classique Hivernale
Crédit: Capture d'écran Twitter

Pendant que tous les yeux étaient tournés vers Équipe Canada Junior, qui a remporté facilement son match de quarts de finale face à la Slovaquie, il y avait de l'action dans la LNH.

En effet, quatre matchs étaient au programme hier dans la Ligue nationale de hockey, dont une Classique Hivernale.

Voici donc ce qui a retenu l'attention à travers la ligue.

1. Record de points dans une Classique Hivernale pour Zibanejad

Les Panthers de la Floride affrontaient hier soir les Rangers de New York dans le contexte d'une Classique Hivernale, soit un match sur une patinoire extérieure.

Ce match avait lieu à Miami, ce qui avait causé beaucoup de questionnements, mais finalement, tout semble bien s'être passé.

Et pour l'occasion, les joueurs des Rangers se sont amusés, surtout Mika Zibanejad.

En effet, l'attaquant des Rangers a connu un superbe match avec cinq points, dont un tour du chapeau, ce qui représente un record de points lors d'une Classique Hivernale.

Artemi Panarin et Alexis Lafrenière se sont également amusés dans ce match avec trois points chacun, alors que les Rangers l'ont emporté 5 à 1.

Les Rangers demeurent ainsi invaincus (6-0-0) lors d'une Classique Hivernale.

2. Quatre passes pour Quinn Hughes

Je fais partie de ceux qui ne réalisent toujours pas que le défenseur élite, Quinn Hughes, a changé d'adresse et ne joue plus pour les Canucks de Vancouver.

Il va falloir que je m'y fasse, et ce qui risque de m'aider, c'est que Hughes a déjà établi un record de franchise pour le Wild hier soir avec quatre passes dans le même match.

En effet, Hughes a connu une première énorme soirée de travail avec le Wild du Minnesota, alors qu'il a enregistré quatre passes dans une victoire de 5 à 2 face aux Ducks d'Anaheim.

Hughes compte désormais 34 points en 36 matchs cette saison, dont 11 obtenus avec le Wild en 10 matchs.

3. Cale Fleury inscrit un premier but dans la LNH en six ans

Vous vous rappelez du défenseur Cale Fleury avec le Canadien de Montréal ?

Il avait disputé 41 matchs en 2019-2020, inscrivant seulement un but, et affichant un différentiel de -4.

Eh bien, depuis cette saison, Fleury n'a disputé que 45 autres matchs dans la LNH, et ce, avec le Kraken de Seattle, qui l'avait rapatrié lors du repêchage d'expansion en 2021.

Fleury avait donc seulement inscrit un seul but en carrière dans la LNH, et c'était avec le CH, mais voilà qu'hier soir, il a inscrit un premier but en six ans dans la LNH.

Âgé maintenant de 27 ans, c'est un premier but en 2 239 jours, ce qui représente également un cinquième point en carrière.

Bref, ce but aura été le premier du match dans la victoire de 4 à 3 du Kraken de Seattle face aux Canucks de Vancouver.

4. Les Blues surprennent les Golden Knights

Saint-Louis l'a emporté 4 à 3 face à Vegas hier soir, ce qui a surpris plusieurs amateurs, étant donné que les Golden Knights sont en bien meilleure posture au classement.

C'est le capitaine Brayden Schenn qui a donné la victoire aux Blues en inscrivant le but gagnant avec moins de deux minutes à faire au match.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 13 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)