On avait droit à un vendredi soir plutôt tranquille hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement quatre matchs étaient au programme.
Malgré tout, de bons faits saillants ont retenu l'attention.
Les voici.
1. Connor Bedard inscrit quatre points et grimpe au 2e rang de la LNH
Le jeune prodige des Blackhawks de Chicago dispute actuellement sa troisième saison dans la LNH, et disons que jusqu'à présent dans sa carrière, il n'a pas encore autant impressionné qu'on aurait pensé.
Bedard est sans aucun doute très bon, mais il n'a pas encore produit au niveau qu'on le voyait dominer dans la LNH.
Cependant, cette saison, le #98 des Hawks semble avoir grandement progressé, et surtout, il semble en pleine confiance, alors que Chicago affiche un meilleur alignement que lors des deux dernières saisons.
Ça va tellement bien pour Bedard, qu'hier soir, avec ses quatre points dans une victoire de 4 à 0 des Hawks face aux Flames de Calgary, il s'est hissé au sommet des pointeurs de la LNH pendant un certain temps dans la soirée.
Tout semble finalement cliquer pour Bedard, et ça paraît, comme en témoigne son magnifique but hier soir.
CONNOR BEDARD IS NOW TIED FOR THE LEAGUE LEAD IN SCORING 😱 pic.twitter.com/zQ5dG09S3u
— NHL (@NHL) November 8, 2025
L'attaquant des Hawks compte maintenant 22 points, dont huit buts, et un différentiel de plus-10 en 15 matchs.
C'était bon pour le premier rang dans la LNH, jusqu'à ce qu'un certain Macklin Celebrini s'en mêle et reprenne la tête des pointeurs.
2. Deux points pour Macklin Celebrini, qui trône au sommet des pointeurs
Celebrini a donc repris la tête des pointeurs de la LNH hier soir, alors qu'il a inscrit deux points dans une victoire de 2 à 1 des Sharks de San Jose face aux Jets de Winnipeg.
Il a lui aussi inscrit un magnifique but, dans le même style que celui de Connor Bedard.
THE NHL'S LEADING SCORER.
MACKLIN CELEBRINI 🦈 pic.twitter.com/FCmQinzF61
— NHL (@NHL) November 8, 2025
Celebrini a ensuite ajouté une passe sur le but gagnant de Will Smith, ce qui lui a permis de prendre seul la tête des pointeurs de la LNH avec 23 points (9 buts et 14 passes).
C'est assez fou de voir que les deux meilleurs pointeurs actuels de la LNH sont respectivement les premiers choix au total de 2024 (Celebrini) et 2023 (Bedard).
Celebrini and Bedard are the NHL's league leaders in points 🤯 pic.twitter.com/dN7ba4VJE7
— BarDown (@BarDown) November 8, 2025
Les deux jeunes ont respectivement 19 ans et 20 ans, et ils dominent la LNH cette saison en évoluant pour deux des pires équipes de la ligue.
Il reste que jusqu'à présent les Sharks (6-6-3) et les Hawks (7-5-3) montrent une très belle progression, ce qui aide d'autant plus à faire briller les deux jeunes vedettes.
Bref, espérons que les deux continueront de produire à cet impressionnant rythme et qu'ils se battront pour le trophée Art Ross, remis au meilleur pointeur de la saison régulière.
3. Emil Heineman inscrit son 6e but de la saison
L'ancien du Canadien de Montréal connaît une belle saison jusqu'à présent avec les Islanders de New York, et ce, même si l'équipe en général en arrache avec sa fiche de 6-6-2 après 14 matchs.
Heineman produit, et il trouve le fond du filet facilement, comme hier soir, alors qu'il a inscrit son 6e but de la campagne sur un superbe jeu de passe.
Barzal ➡️ Horvat ➡️ Heineman
The Isles cut the Wild's lead in half 🤝 pic.twitter.com/jrv0M3MKNC
— Sportsnet (@Sportsnet) November 8, 2025
Cela lui fait maintenant neuf points et un différentiel de plus-5 en 14 matchs, ce qui est une très bonne récolte, considérant que la saison dernière, il avait inscrit 18 points, dont dix buts, en 62 matchs avec le Tricolore.
4. Deuxième défaite à la régulière de suite pour les Red Wings
Le Canadien de Montréal a perdu ses deux derniers matchs en surtemps, ce qui l'a ralenti quelque peu dans sa lutte pour le sommet de la division Atlantique.
Heureusement, le plus proche poursuivant du CH a également perdu ses deux derniers matchs, et ce, en temps réglementaire.
En effet, les Red Wings de Detroit ont subi une deuxième défaite consécutive hier soir, en s'inclinant 4 à 1 face aux Rangers de New York.
Ce qui fait d'autant plus mal aux Wings, c'est qu'ils ont inscrit seulement un but à leurs deux derniers matchs, alors qu'ils avaient perdu 1 à 0 face aux Golden Knights de Vegas mardi soir.
Bref, les Red Wings sont à deux points du Tricolore et du sommet de la division Atlantique avec un match de plus de joué.
Prolongation
– Voici les résultats de la veille.
Multi-point performances from Macklin Celebrini (9-14—23) and Connor Bedard (8-14—22) saw the two players move into sole possession of first and second in the League's scoring race.#NHLStats: https://t.co/vjOkaPbHXy pic.twitter.com/HAIa3IEfs6
— NHL Public Relations (@NHLPR) November 8, 2025
– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 13 matchs.

