On avait droit à peu de hockey hier soir, alors que seulement quatre matchs étaient disputés dans la Ligue nationale de hockey.
Huit équipes étaient en action, dont deux de la division Atlantique, surveillées de près par le Canadien de Montréal.
Sans plus tarder, voici ce qui a retenu l'attention hier soir.
1. Rien ne va pour les Leafs, qui perdent contre les Sabres
Présentement, le Canadien de Montréal trône au sommet de la division Atlantique grâce à sa fiche de 6-3-0, qui lui procure 12 points.
Évidemment, la saison est encore jeune, mais les trois équipes que l'on voyait le plus au sommet de cette division, soit les Maple Leafs de Toronto, les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, connaissent des débuts de saison ordinaires.
Le CH a donc un certain coussin, et ce coussin devant les Maple Leafs de Toronto est demeuré confortable hier soir, alors que ces derniers ont perdu face aux Sabres de Buffalo.
Les deux équipes s'affrontaient pour grimper à la 3e place de la division atlantique, et surprenamment, ce sont les Sabres qui ont réussi le coup en l'emportant 5 à 3.
Dans la victoire, le défenseur défensif, Mattias Samuelsson, a inscrit deux buts.
ARE YOU SERIOUS RIGHT NOW
MATTIAS SAMUELSSON SCORES HIS SECOND OF THE NIGHT
YES YOU READ THAT CORRECTLY
NO WE DID NOT SIGN A NEW GUY NAMED MATTIAS SAMUELSSON
WHAT A GAME FROM 23
4-2 SABRES pic.twitter.com/rtIXDxyWuX
— Crossing Swords ⚔️ (@CrossSwordsPod) October 25, 2025
Bref, les Leafs ont perdu un match important hier, au grand plaisir du Canadien, qui conserve une avance de cinq points sur les Leafs avec un match de plus de joué.

2. Alex Ovechkin inscrit son 899e but en carrière
Plusieurs équipes dans la division Métropolitaine connaissent un bon début de saison, dont les Capitals de Washington, soit la bande à Ovi.
À 40 ans, Ovechkin en est peut-être à sa dernière saison dans la LNH, mais cela ne l'empêche pas de continuer d'être dominant.
Hier soir, dans une victoire de 5 à 1 des Caps face aux Blue Jackets de Columbus, Ovi a inscrit deux points, dont son 899e but en carrière.
GOAL NUMBER 899 FOR ALEX OVECHKIN! 🤩 pic.twitter.com/yq9b7RBVrD
— NHL (@NHL) October 25, 2025
La légende russe n'est donc plus qu'à un but du plateau des 900 buts en carrière dans la LNH, un plateau qui n'a évidemment jamais été atteint.
À noter que Ovechkin compte sept points, dont deux buts, en huit matchs cette saison.
3. Soirée de trois points pour Dougie Hamilton
Les Devils du New Jersey représentent l'une des meilleures équipes de la LNH en ce début de saison, et leur première place au classement général en est la preuve.
Hier soir, ils ont obtenu leur septième victoire de la saison en huit matchs, ce qui leur donne 14 points, bon pour le premier rang de la LNH.
C'est grâce à une victoire de 3 à 1 face aux Sharks de San Jose que les Devils ont pu grimper au sommet du classement de la LNH.
Merci à Dougie Hamilton, qui a inscrit deux buts et une passe dans ce match.
Dougie Hamilton – New Jersey Devils (3)
Power Play Goal pic.twitter.com/mBM0nD7uBK— NHL Goal Videos (@NHLGoalVideos) October 25, 2025
4. Une huitième défaite déjà pour les Flames
On passe de la meilleure équipe de la LNH à la pire, alors que les Flames de Calgary occupent quand à eux le dernier rang de toute la LNH.
Hier soir, ils ont subi déjà une huitième défaite cette saison, une septième en temps régulier, alors qu'ils se sont inclinés 5 à 3 face aux Jets de Winnipeg.
Nazem Kadri a inscrit son premier but de la saison dans la défaite.
Nazem Kadri blasts home his first of the season! 💥 pic.twitter.com/t2EZjZZN1D
— NHL (@NHL) October 25, 2025
Bref, les Flames n'ont que trois points après huit matchs, et il semble évident qu'ils se battront pour obtenir Gavin McKenna, soit le premier choix tant convoité du prochain repêchage de la LNH.