Top-3 : les partisans font la vague pour la première victoire des Jets en 12 matchs
Crédit: Capture d'écran Twitter

C'était un vendredi soir très tranquille hier soir dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement six équipes étaient en action à travers trois matchs.

Malgré tout, quelques faits saillants ont retenu l'attention dans cette soirée de hockey.

Les voici.

1. Première victoire en 12 matchs pour les Jets de Winnipeg

Après avoir remporté le trophée des Présidents, remis à la meilleure équipe de la saison régulière, la saison dernière, les Jets de Winnipeg se retrouvent à égalité au dernier rang de la LNH cette saison.

En effet, les Jets sont dans les bas-fonds du classement à la mi-saison, ce qui est assez surprenant considérant leur incroyable campagne 2024-2025.

Avant leur match d'hier soir, les Jets étaient sur une séquence de 11 matchs sans victoire, ce qui les avait grandement rapprochés de Gavin McKenna.

Cependant, face aux Kings de Los Angeles hier soir, les Jets ont finalement remporté un match, et ce, un premier à domicile depuis le 13 décembre.

Ils l'ont emporté 5 à 1, ce qui a même généré une vague chez les partisans des Jets présents dans le Canadian Life Center.

Une vague après 11 défaites consécutives, c'est tout de même significatif, et ça démontre la passion des partisans malgré les déboires de l'équipe cette saison.

2. Alex Ovechkin marque un but dans un troisième match consécutif

Tout le monde le sait, Alex Ovechkin est un gars de séquence, et quand il est en feu, rien ne semble en mesure de l'arrêter.

Eh bien, hier soir, dans une victoire de 5 à 1 des Capitals de Washington face aux Blackhawks de Chicago, Ovechkin a inscrit un but dans un troisième match consécutif.

Cela lui fait maintenant 19 buts et 38 points en 45 matchs cette saison, ce qui est vraiment excellent pour un attaquant de 40 ans.

Il ne manque plus qu'un seul but à Ovi pour obtenir sa 21e saison de 20 buts ou plus.

3. Le frère de Nic Dowd cale une bière en annonçant l'alignement de départ

Dans le même match où Ovechkin a inscrit son 916e but en carrière, on a eu droit à une scène loufoque dans l'avant-match, alors que le frère de l'attaquant des Caps, Nic Dowd, a présenté l'alignement de départ.

Il avait une énergie très contagieuse lors de sa présentation, et il a conclu le tout en grand, en calant une bière devant tout le vestiaire.

Une scène assez comique qui a certainement motivé les Capitals, étant donné qu'ils l'ont emporté 5 à 1.

Prolongation

– Voici les trois résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 14 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)