Quand on parle de jeunes joueurs prometteurs, les Canadiens de Montréal en possèdent beaucoup.
Ivan Demidov et Lane Hutson viennent d'abord en premier, mais il y a beaucoup de qualité chez les jeunes joueurs à Montréal. On peut se dire que dans l'expression « la qualité avant la quantité » (ou à l'inverse), le Tricolore a plutôt décidé de ne pas faire de choix et d'y aller avec les deux options.
Récemment, le site de la LNH a partagé son point de vue pour les pools de hockey de la prochaine saison et Demidov devrait être très utile cette année. Et on peut en dire autant d'Hutson, qui serait un excellent choix dans les « keeper leagues », tout comme Demidov, selon Scott Wheeler.
Eh bien voilà que NHL Nwtwork a publié son fameux classement des 25 meilleurs espoirs de la LNH, toutes positions confondues. Évidemment, Demidov est très bien classé (2e), mais ce qui retient le plus l'attention, c'est Jacob Fowler qui pointe au 24e rang.
It's time to take a look at the next generation of stars!
Introducing our list of the Top 25 Prospects! pic.twitter.com/1W9xS23R14
— NHL Network (@NHLNetwork) September 9, 2025
C'est difficile de dire à quel point Fowler sera dominant dans la LNH, puisque c'est très difficile de prévoir le parcours dans la LNH d'un jeune gardien prometteur. Mais tout porte à croire qu'il connaitra une belle carrière.
Il démontre certainement de très belles qualités, dont son calme devant le filet, qui rappelle celui de… Carey Price. Mais c'est aussi le fait qu'il est vraiment impliqué mentalement et que rien ne semble le déranger.
Pas besoin de vous dire que ces qualités sont extrêmement recherchées chez un jeune gardien. Et en plus de tout ça, il fracasse des records partout où il passe. Il n'y a pas beaucoup d'espoirs devant le filet qui dominent autant que Fowler.
Même si l'échantillon est assez mince au niveau professionnel, il a tout de même démontré de belles choses avec le Rocket de Laval à la fin de la dernière saison.
Voyons voir ce qu'il nous réserve pour la saison 2025-26. Le verra-t-on dans l'uniforme du CH cette année?