Top-25 de NHL Network des joueurs nés au 21e siècle : aucun joueur du CH dans le top-10
Crédit: MONTREAL, CANADA - APRIL 16: Lane Hutson #48 of the Montreal Canadiens skates during the second period against the Detroit Red Wings at the Bell Centre on April 16, 2024 in Montreal, Quebec, Canada. The Detroit Red Wings defeated the Montreal Canadiens 5-4 in a shootout. (Photo by Minas Panagiotakis/Getty Images)

Le Canadien de Montréal compte l'un des meilleurs groupes de jeunes joueurs à travers la Ligue nationale de hockey.

Il ne fait aucun doute que le Tricolore compte sur d'excellents jeunes talents, qui transporteront l'équipe pour de nombreuses années.

Bref, le CH a un très bel avenir devant lui.

Il est donc normal que lorsque NHL Network réalise un classement des meilleurs joueurs nés au 21ᵉ siècle, on retrouve des joueurs du Canadien.

En effet, dans le top-25, on retrouve trois représentants du CH, sauf qu'aucun d'entre eux ne figure dans le top-10.

Par joueurs nés au 21e siècle, on fait évidemment référence aux joueurs nés depuis 2000, ce qui exclut donc directement le meilleur joueur du CH, soit le capitaine Nick Suzuki, qui est né le 10 août 1999.

Malgré cela, il reste plusieurs belles options au Tricolore pour figurer dans ce top-25, et voici les trois qui ont été retenues par NHL Network.

  • Noah Dobson – 22e
  • Lane Hutson – 14e
  • Cole Caufield – 12e

Ce sont trois choix assez logiques, considérant que NHL Network a sélectionné des joueurs ayant déjà fait leurs preuves dans la LNH, et qui y sont établis, ce qui explique pourquoi on ne retrouve pas Ivan Demidov.

Ne soyez pas inquiets cependant que ce dernier se retrouvera dans ce classement très prochainement.

La seule surprise, c'est qu'on ne retrouve pas le nom de Juraj Slafkovsky, qui n'a pourtant pas mal fait depuis son arrivée dans la LNH.

Cependant, quand on voit tous les noms sur cette liste, dont Matthew Knies au 25e rang, on peut comprendre pourquoi Slaf a été ignoré.

Ce qui fait mal toutefois, c'est de voir le nom de Logan Cooley, repêché 3e, soit deux rangs après Slafkovsky en 2022, au 14e sur ce top-25.

Bref, maintenant, pour revenir aux joueurs du CH qui ont été retenus dans ce classement, je crois qu'ils représentaient les choix logiques, sauf que je suis surpris qu'aucun d'entre eux n'a percé le top-10.

Dans le cas de Dobson, c'est logique, mais dans le cas de Caufield et surtout de Hutson, j'ai de la difficulté à comprendre.

L'attaquant du CH aurait clairement des arguments pour lui afin de se retrouver devant Matt Boldy (10e) et Adam Fantilli (9e), selon moi.

Et pour ce qui est de Hutson, après une saison recrue parfaite qui lui a valu le trophée Calder remis à la meilleure recrue de la saison, je suis très surpris de ne pas le voir dans le top-10, surtout considérant que Macklin Celebrini, qui a terminé derrière Hutson au scrutin pour le Calder, est au 5e rang de ce classement.

Évidemment, je n'enlève rien à Celebrini qui est un joueur hors pair et clairement un centre de franchise, mais bon, je crois que Hutson aurait mérité de se retrouver plus proche de ce dernier qu'une 14e place.

Ce qui est peut-être d'autant plus difficile à avaler avec cette liste, c'est que les Sénateurs d'Ottawa comptent deux joueurs dans le top-5 de ce classement, avec Jake Sanderson (4e) et Tim Stützle (3e).

Ce sont d'excellents joueurs, mais sont-ils à ce point-là meilleurs que Hutson et Caufield? J'en doute.

Bref, je vous relaisse le lien de cette liste complète couronnée par Jack Hughes (2e) et Rasmus Dahlin (1er) juste ici.