Top-23 des joueurs de moins de 23 ans : le CH est l'équipe la mieux représentée de la LNH

Depuis le début de la semaine, la LNH souligne ses jeunes vedettes. Via ses réseaux sociaux, elle met en valeur ses jeunes talents de diverses façons, notamment en présentant un peu les personnalités des joueurs.

Juraj Slafkovský, par exemple, a été mis en vedette dans les derniers jours.

Cela dit, le site officiel de la ligue a demandé à ses différents rédacteurs de voter pour effectuer divers classements des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. On a notamment vu, chez les moins de 25 ans, que le CH paraît bien à l'attaque (Cole Caufield), à la défense (Lane Hutson) et devant le filet (Jacob Fowler).

Aujourd'hui, par contre, le site officiel de la ligue a partagé un classement des moins de 23 ans. Elle l'a fait sous forme de top-23… ce qui est assez concept, on s'entend.

Et ce qu'on remarque, quand on regarde la liste, c'est que le CH est l'équipe la mieux représentée de la ligue. On parle de la seule formation qui a quatre représentants, alors que Lane Hutson, Juraj Slafkovský, Ivan Demidov et Zachary Bolduc y sont tous.

Quand on lit l'article associé au classement, on apprend que neuf rédacteurs ont dû faire leur top-25, et que chaque position valait un point de plus que la précédente. Pour faire simple, un joueur placé en première position obtenait 25 points, tandis que celui en deuxième position en obtenait 24 et ainsi de suite.

C'est donc intéressant de voir que Hutson, qui est au troisième rang du classement, est celui qui a obtenu le plus grand nombre de votes de première place, avec cinq. Connor Bedard (1er rang) en a obtenu trois, tandis que Macklin Celebrini (2e rang) a obtenu l'autre.

On semble donc comprendre que Hutson est un joueur un peu plus polarisant : il était visiblement plus bas sur certaines listes, ce qui l'a fait chuter au classement.

Pour les autres joueurs du CH, on note que Juraj Slafkovský est au 10e rang, tandis qu'Ivan Demidov est au 14e rang. Et quand on regarde les points dans l'article, on voit que les deux attaquants ne sont pas très loin l'un de l'autre.

Pour Demidov, c'est assez intéressant étant donné qu'il n'a joué que sept matchs dans la LNH. On le voit déjà devancer des gars établis comme Owen Power, Mason McTavish et William Eklund, et ça démontre bien à quel point le kid est tenu en haute estime à travers la ligue.

Bolduc, lui, ferme la marche au 23e rang. Il s'est mis sur le radar cette saison avec une belle année recrue, et sous les projecteurs de Montréal, il aura l'occasion de gagner encore davantage en popularité.

Êtes-vous d'accord avec ce classement?

En rafale

– Parlant de Hutson.

– Ouf.

– Effectivement.