Top-3 : Logan Mailloux inscrit son premier but avec les Blues
Crédit: Capture d'écran Twitter

C'était un vendredi soir très tranquille hier soir dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement quatre équipes étaient en action.

En effet, on a seulement eu droit à deux matchs tard en soirée.

Voici ce qu'on retient de cette soirée.

1. Logan Mailloux inscrit son premier but avec les Blues

Après avoir connu un début de saison très difficile avec Saint-Louis, l'ancien défenseur du CH a été renvoyé dans la Ligue américaine pour quelques matchs.

Il a ensuite été rappelé par les Blues après avoir obtenu deux buts en cinq matchs avec les Thunderbirds de Springfield.

Depuis son retour à Saint-Louis, même si ce n'est pas parfait, ça va un peu mieux pour Mailloux, alors qu'il ne nuit plus autant à son équipe.

Et voilà qu'hier, il a inscrit son premier but avec les Blues dans une victoire de 3 à 2 face aux Blackhawks de Chicago.

Plus tard en première période, Mailloux a également jeté les gants pour engager le combat avec Colton Dach, le petit frère de Kirby Dach.

Mailloux a donc connu un fort match face aux Blackhawks, alors qu'il a passé 13 minutes et 17 secondes sur la glace dans cette victoire des Blues.

L'ancien du Tricolore compte désormais un but et une passe en 20 matchs cette saison à Saint-Louis.

2. Connor Bedard se blesse dans la dernière seconde du match

Dans ce même match serré, on a eu droit à une scène inquiétante en toute fin de troisième période, alors que la vedette des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard, a semblé se blesser gravement.

En effet, en prenant une mise en jeu en zone offensive avec 0,8 seconde à faire au match, Bedard tombe très mal sur la glace et semble en grande douleur au niveau de l'épaule par la suite.

Ça semble vraiment faire mal pour Bedard, qui est retourné rapidement, mais péniblement au vestiaire.

Devant les médias après le match, l'entraîneur-chef des Hawks, Jeff Blashill, a expliqué que Bedard ne jouerait pas samedi, soit ce soir face aux Red Wings de Detroit, et qu'on aurait des nouvelles probablement lundi.

Espérons sincèrement que ce n'est pas une grave blessure dans le cas de Bedard, qui compte 44 points en 31 matchs, ce qui est bon pour le troisième rang des pointeurs de la LNH.

3. Laurent Brossoit inscrit un but dans la Ligue américaine

Après avoir dû s'absenter du hockey professionnel pendant plus de 500 jours en raison d'une horrible et complexe blessure au genou, Laurent Brossoit est finalement de retour sur la glace.

Il joue présentement dans la Ligue américaine avec les IceHogs de Rockford, soit le club-école des Blackhawks de Chicago.

Et hier, à son troisième match de retour sur la glace, Brossoit a inscrit un but dans un filet désert.

Ce fut un moment absolument magique pour le gardien de 32 ans, qui revient vraiment de très loin.

On lui souhaite le meilleur pour la suite des choses, en espérant qu'il pourra revenir dans la LNH, lui qui avait connu de bons moments avec les Jets de Winnipeg avant sa blessure.

Il avait également remporté la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas en 2023.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 13 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)