Alors que le repêchage arrive à grands pas, il n’est pas difficile de comprendre qu’une partie de l’attention médiatique, dans le monde du hockey, est axée vers cet événement-là.
Il est donc très à propos de consulter, ces temps-ci, le guide Recrutes de Grant McCagg. L’ancien recruteur du Canadien met de nombreuses heures sur un guide complet et il parle à de nombreuses personnes du milieu pour avoir un guide complet.
Je vous invite fortement à vous le procurer. Vous pouvez le faire en cliquant ici, pour les intéressés.
Draft week is upon us! Order RECRUTES DRAFT GUIDE today, and get tons of free coverage before and after. Draft rankings/profiles from @Rick1042, @CraigJButton, and @TPS_Guy, NHL Scouts Poll, loads of insight from NHL scouts. Your one-stop draft shop! https://t.co/6BnMisdL8G pic.twitter.com/mSG7Gu5rzc
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 21, 2025
À la lumière de ma lecture de son guide, il y a un élément en particulier qui m’a interpellé et qui va sans doute intéresser les gens qui suivent les espoirs de la LHJMQ. On parle ici d’un aspect du jeu dans lequel Justin Carbonneau excelle.
Lequel? Son tir.
Selon les recruteurs interpellés par McCagg, seulement un joueur de la cuvée 2025 a un meilleur tir que Carbonneau. On parle ici de Michael Misa, qui n’est pas un pied de céleri.
Les espoirs de la cuvée 2025 sont classés selon bien des aspects. Mais de voir un Québécois aussi bien placé dans une catégorie aussi importante, c’est un bon signe pour lui.
“He’s a tank.”
Why Justin Carbonneau’s blend of skill and strength makes him one of the #2025NHLDraft’s top power forwards.
My feature, with insight and background from those around him:https://t.co/MTosVFq3zy pic.twitter.com/GVa9aYQhCF
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) June 5, 2025
Est-ce que le CH le repêchera dans quatre jours? Possible, considérant que Bob McKenzie, qui est branché comme pas un, a Justin Carbonneau au 16e rang de sa liste pour vendredi.
Évidemment, même si Carbonneau a un bon tir et a de très belles qualités sur la glace, ça ne veut pas dire que tous les aspects de sa personnalité plaisent forcément au CH.
Et rendu aux choix du Canadien (s’il les garde), peut-être que des gars qui sont plus dans les goûts de Kent Hughes, de Jeff Gorton, de Martin Lapointe, de Nick Bobrov et des recruteurs du club seront disponibles.
Je vous invite à nouveau à consulter le guide de Grant McCagg pour être prêts en vue du prochain encan.
en rafale
– Ouch.Il a été DFA au milieu de son gros contrat de 48 M$. https://t.co/vxnkJzG9MV
— Passion MLB (@passion_mlb) June 23, 2025
– Ce n’est pas la première fois que son nom circule.
Si jamais Jordan Kyrou était mis sur le marché, souhaiteriez-vous que les Canadiens fassent une offre pour l’obtenir?#hockey #nhl #kyrou #mtl #Blues pic.twitter.com/n8L5LkU5hk
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) June 23, 2025
– Sera-t-il sur son départ?
Elliotte Friedman: I heard people were serious about acquiring Flames Rasmus Andersson; in theory he could still be on the team in training camp, but this is the best chance to make your team better – 32 Thoughts Podcast
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 23, 2025