betgrw

Top-2 : Alex DeBrincat a déjà huit buts après son tour du chapeau contre les Flames

Pour un dimanche soir, c’était assez tranquille, surtout dans le monde du hockey, parce qu’il n’y avait que deux matchs.

Il y avait deux rencontres qui, à première vue, n’avaient pas l’air très attirantes.

Tout d’abord, à 17h, il y avait les Red Wings de Detroit qui affrontaient les Flames de Calgary.

Ensuite, il y avait les Ducks d’Anaheim et les Bruins de Boston qui croisaient le fer.

Voici donc les grandes lignes de cette soirée.

1. Alex DeBrincat trône seul au sommet des buteurs avec un tour du chapeau

L’ajout de DeBrincat dans l’alignement des Red Wings a ajouté BEAUCOUP de punch à une attaque qui en manquait cruellement.

Après une saison quelque peu décevante de (seulement) 27 buts à Ottawa, The Cat a ouvert la machine et semble se plaire à Detroit.

Si bien qu’il est déjà à 8 buts et 12 points en seulement six rencontres.

Je vous le rappelle, il n’y a même pas deux semaines de complétées depuis le début de la saison.

Bien placé dans l’enclave, Brinsky a fait mouche pour inscrire le premier but du match.

Avec son premier but du match, son sixième but en autant de rencontres, DeBrincat a rejoint Nikita Kucherov, Sam Reinhart, Brock Boeser et Auston Matthews au sommet de la ligue.

Du même coup, il est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Wings à marquer autant de buts à ses six premiers matchs.

Puisqu’il a inscrit deux autres filets, il est officiellement le premier joueur de l’histoire de la franchise à inscrire autant de buts à ses six premiers matchs.

Les Red Wings ont entamé la troisième période en force avec deux buts rapides, dont le tour du chapeau du #93.

Prenez le temps de regarder ce tir des ligues majeures.

Avec sa performance de quatre points dans le match, DeBrincat a établi une autre marque. Celle-ci datait d’il y a plus de 100 ans.

Il est le premier joueur depuis Newsy Lalonde et Joe Malone en 1917-1918 avec Montréal à réaliser au moins trois points lors de ses trois premiers matchs à domicile avec une nouvelle équipe.

Définitivement, DeBrincat semble être à sa place à Detroit. Sa performance dans le gain de 6-2 des siens le démontre.

Pour ceux qui l’ont choisi dans le SuperPool de DansLesCoulisses.com, assurez-vous de l’activer dans votre alignement quand il joue, ça risque d’être payant.

2. La recrue des Bruins Matthew Poitras a inscrit ses deux premiers buts en carrière

Quand je disais que c’était une soirée plutôt tranquille et qu’il n’y avait pas de duels très intéressants à première vue, c’était avant de regarder la rencontre des Wings et des Flames.

Par contre, pour ce qui suivait, la rencontre entre les Ducks d’Anaheim et les Bruins de Boston n’était pas très attirante.

Cette fois-ci, ce n’était pas qu’à première vue, car le duel était plutôt endormant.

Il a fallu attendre au dernier engagement pour voir un premier but dans cette rencontre.

Les Ducks menaient 18-17 au chapitre des tirs après deux périodes et ils ont ouvert la machine avec neuf autres tirs dans les six premières minutes.

Cette rage les a aidés à prendre les devants, grâce à un but de Mason McTavish, qui n’avait qu’à compléter dans une cage béante sur un retour de lancer.

Le spectacle du match s’est cependant déroulé suite à ce but.

Un peu plus d’une minute plus tard, la recrue des Bruins, Matthew Poitras, a inscrit son premier but dans la LNH.

Ce n’est pas le but le plus sexy, mais il était placé au bon endroit, au bon moment, et ça lui a rapporté.

Poitras, qui est natif d’Ajax en Ontario, n’en avait pas fini, alors qu’il a enfilé son deuxième but du match, et du même coup, de sa carrière.

Ce but a finalement été le but gagnant du match, alors que les Bruins ont gagné 3-1.

Poitras a gagné beaucoup de points, lui qui peut s’établir comme l’un des meilleurs centres de Boston. Après les départs de Patrice Bergeron et David Krejci, la ligne de centre est assez faible chez les Bruins et tout est possible dans le cas du jeune Ontarien.

Prolongation

– Même s’il n’y avait que deux duels dimanche soir, ne vous attendez pas à voir plusieurs rencontres lundi. En effet, il n’y a qu’un seul match à l’horaire de la LNH. Heureusement pour les partisans du CH, leur club préféré va rendre visite aux Sabres de Buffalo.

(Crédit: TheScore)

– Le meilleur marqueur de la journée du 22 octobre est évidemment Alex DeBrincat avec ses quatre points. Par contre, ses coéquipiers Lucas Raymond et Justin Holl ont tous deux récoltés trois mentions d’aide et complètent le top-3 des meilleurs pointeurs de la journée. Dylan Larkin les suit de près avec un but et une passe, tout comme Poitras et ses deux buts.

(Crédit: NHL)
PLUS DE NOUVELLES