
Même s'il n'a disputé que quelques matchs dans la LNH (en saison régulière et en séries), on a vu le talent d'Ivan Demidov.
Rapidement, certains se sont demandés pourquoi il a glissé jusqu'au 5e rang au repêchage 2024… et ça risque d'être le cas encore dans les prochaines années.
Il est bon à ce point-là.
Demidov fait partie des meilleurs espoirs de la LNH et ce n'est pas un secret.
Scott Wheeler, qui est un expert dans ce domaine-là, a décidé de faire son top-100 annuel des meilleurs espoirs de la LNH (qui ont déjà été repêchés)… et le nom de Demidov se retrouve au 3e rang dudit classement.
Matthew Schaefer (#1) et Michael Misa (#2) sont placés avant lui.
Notons aussi que dans la liste, on retrouve David Reinbacher (39e) et Michael Hage (51e) parmi les espoirs du Canadien :
Seeing Zayne Parekh and Zeev Buium ranked 4th and 5th overall in tier 1 and then seeing Tij Iginla ranked 28th overall in tier 3 really stings. #TusksUp https://t.co/9vYYUCyFiG
— Hockey Herd🦣🏒 (@HockeyHerd) July 14, 2025
Voir le CH avoir trois espoirs dans le top-51, c'est quand même révélateur.
Et de voir que le CH en a un dans le top-3… ce l'est aussi.
Dans le cas de Demidov, c'est spécial parce qu'on s'est vite aperçu qu'il a des habiletés qui peuvent lui permettre de devenir un joueur d'impact dans la Ligue nationale avant longtemps.
Il a récolté un point à sa toute première présence sur la patinoire… et il a marqué un but à sa troisième présence sur la glace contre les Blackhawks de Chicago.
Et on s'entend : le premier but de Demidov était tout simplement magnifique.
IVAN DEMIDOV'S FIRST NHL GOAL!! 😱
THIS KID IS SPECIAL!!
📺: @SportsOnPrimeCA ➡️ https://t.co/93veFI9jrZ pic.twitter.com/z41pLqvvl4
— NHL (@NHL) April 14, 2025
Les partisans du Canadien ont des raisons d'être excités en vue de ce qui s'en vient avec Ivan Demidov qui est maintenant à Montréal pour les prochaines années.
Il a bien paru à la fin de la dernière saison… et j'ai l'impression que ça va être la même chose en 25-26.
J'ai hâte de voir comment il va se débrouiller et je sais que je ne suis pas le seul sur mon île à penser de cette façon-là.