Tony Marinaro compare Owen Beck à Phillip Danault
Crédit: Getty Images

Avec tous les choix que Nick Bobrov et son groupe ont accumulés dans les dernières années, certains espoirs, qui, il y a quelques années, auraient été considérés comme les meilleurs espoirs de l'équipe, ont été oubliés.

Je pense notamment à Owen Beck, qui a très bien fait partout où il est passé au cours de sa carrière.

Au Sick Podcast d'avant-hier soir, Brian Wilde, l'invité de Tony Marinaro, a affirmé que le plafond de Beck ressemble à celui de Jake Evans. Ce n'est pas un désaveu envers Beck, au contraire, mais Marinaro a été plus optimiste, lui.

En effet, l'animateur croit qu'il ressemblera plus à un Philip Danault. En fait, il le voit entre Danault et Evans, ce qui n'est pas mal du tout. Danault était peut-être un centre numéro un chez le Canadien, mais il était là par défaut. Aujourd'hui, il ne serait pas sur le premier trio.

Quant à Beck, il est plus destiné à un rôle défensif. C'est pourquoi Tony ne croit pas que Beck va faire des saisons de 50 points, mais il fera une quarantaine de points à un moment dans sa carrière. Wilde, lui, qui croit que Beck sera un excellent joueur sur 200 pieds et qu'il va être bon pour tuer des punitions, le voit faire 30-35 points.

Chose certaine, les deux s'entendent pour dire que Beck est un espoir sous-estimé de l'organisation et que, pour un troisième ou quatrième centre, repêché au 33e rang, Montréal devrait être content.

Lors de son année de repêchage en 2022, le CH a aussi sélectionné Lane Hutson et Juraj Slafkovsky. Si Beck devient le troisième meilleur joueur de l'équipe de ce repêchage, ce serait une belle victoire.

Parlant de Hutson et son repêchage, l'invité du balado est d'avis que Nick Bobrov pourrait être exécrable pour le reste de carrière de recruteur en chef, mais qu'il sera toujours reconnu comme un bon, car il a été chercher le petit défenseur.

Je comprends son point, mais j'espère qu'il ne ratera pas tous ses prochains choix, hehe.