Les Capitals ont encore fait ce qu'ils voulaient hier soir sur la patinoire face au Canadien.
En fait… Tom Wilson a encore fait ce qu'il voulait hier soir sur la patinoire face au Canadien. C'était comme ça en séries à la fin de la dernière saison… et cela a encore été le cas hier soir.
Et ce qui dérange, c'est le fait qu'aucun joueur du Canadien n'est allé le voir pendant la rencontre pour lui donner de la marde. Quand tu vois Wilson dévisser Jake Evans et quand tu vois Wilson donner des coups dans le dos à Ivan Demidov, il me semble qu'il serait logique de lui envoyer un certain message…
Arber Xhekaj n'a pas fait sa job. Et on peut dire la même chose de Jayden Struble : les deux défenseurs – qui sont reconnus pour leur jeu plus physique – ont terminé la soirée avec un gros total de… zéro mise en échec.
Zéro pis une barre.
Et ça a incité Tony Marinaro a appelé dans un poste de police ce matin à son show pour demander s'il y avait un shérif à prêter au Canadien en ce moment. Du grand Tony :
Sans farce, ça fait dur.
Les gars n'arrêtent pas de dire qu'ils veulent jouer l'un pour l'autre… mais ça ne ressemblait pas à ça sur la patinoire du Centre Bell hier soir face aux Capitals.
Tu veux faire mal à mon coéquipier? Pas de problème, mon chum! Je te laisse faire ce que tu veux et je ne vais même pas m'obstiner un petit peu…
C'est ça que j'ai ressenti en regardant le match. Et c'est vrai dans un sens que le Canadien a besoin d'un gars qui peut aider à ce niveau-là quand ça se produit… même si c'était à Arber Xhekaj de le faire.
Ce qui dérange, aussi, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on voit ça chez le Canadien. On dirait que les gars ont peur de se défendre entre eux-mêmes…
Il faut que ça se corrige. Et Tony Marinaro a bien fait d'appeler dans un poste de police pour savoir si quelqu'un peut aider le Canadien…