Bonne nouvelle pour les amateurs de Tony Marinaro.
Le populaire animateur, qui a récemment quitté BPM Sports, vient d'annoncer qu'il a choisi de lancer un autre podcast avec Sick Media : le Sick Podcast en français.
Il a fait un live sur les réseaux sociaux pour en parler.
Donc en gros, en live à 10h le matin (en même temps que son ancien show à BPM Sports), Marinaro fera un show en français avec une emphase sur le Canadien.
Mais il parlera de plusieurs autres sports aussi.
Dans son nouveau réseau francophone du Sick Podcast, Marinaro mentionne que d'autres émissions pourraient s'ajouter en français au projet prochainement.
Mais en attendant, ce sera juste lui en français. Et il place la barre haute… comme Martin Lemay l'a fait.
Ça va être meilleur que la radio. Ça va être sans censure et avec carte blanche. – Tony Marinaro
Notons que le show régulier en anglais, à 22h le soir sur le Canadien, aura encore lieu la semaine. Mais là, il ajoute aussi, à 10h le matin, son balado en français.
Il fera donc compétition à Maxime Lalonde à BPM Sports.
Rappelons que Marinaro garde aussi son mandat à TVA Sports et qu'il a plusieurs chroniques sur les ondes de Cogeco. Il n'a pas « besoin » du podcast en français : il le fait parce que ça lui tente de le faire.
Il dit avoir refusé plus d'argent ailleurs pour signer « à très long terme » avec Sick Media. #Principe
Notons qu'il aura plusieurs collaborateurs (qui seront nommés plus tard) de qualité et qu'il va continuer de prendre des appels avec les amateurs qui veulent lui jaser.
Ça va commencer quand son studio sera prêt, donc dans une date à déterminer.