Tom Wilson : « On savait que le Canadien allait jouer cheap »

Ça y est : la saison du Canadien est officiellement terminée. Le club a livré une bonne lutte aux Capitals, mais ces derniers ont finalement éliminé le CH en cinq matchs.

Et, du même coup, ils ont mis fin à la carrière de David Savard, qui était émotif sur la glace ce soir.

Cela dit, ce qu’on retiendra de cette série, c’est que ça a été intense entre les deux clubs. Ça a brassé à maintes reprises… et évidemment, Tom Wilson était au coeur de l’action à ce niveau-là.

Et après la victoire des siens ce soir, Wilson a jasé un peu de la série… et il y a été d’une pointe à l’endroit du Canadien :

On savait qu’ils allaient jouer cheap. – Tom Wilson

On sait que Wilson, qui n’a pas exactement la réputation d’être un bon garçon, est capable de laisser sa marque quand ça brasse. C’est tout de même un brin ironique, cela dit, de le voir critiquer le CH à ce niveau-là quand on sait que cette série-là a commencé avec une domination physique des Capitals.

Est-ce que le CH s’est défendu? Oui. A-t-il toujours respecté les limites? Probablement pas, non… mais il l’a surtout fait en réponse au jeu physique des Capitals.

Cela dit, Wilson a tout de même voulu donner un peu de respect au Canadien. Il a reconnu que les gars du CH sont tough et que le meilleur est à venir pour eux. Et ça, à Montréal, on le sait : le club est encore très jeune.

Mais évidemment, pour les jeunes du CH, cette série-là a été un moment d’apprentissage. Les jeunes ont donné du fil à retordre aux Capitals malgré le fait que la série ait été plutôt courte, et ça a été une série qui ne s’est pas jouée à grand chose.

Le point tournant, aux yeux de bien des gens, c’est justement cette mise en échec de Wilson à l’endroit d’Alexandre Carrier lors du match #4… et ça, même Alex Ovechkin l’a reconnu.

Voir Wilson dire que le CH «allait essayer de jouer cheap» après tout ça, ça fait un brin mauvais gagnant… mais après tout, il se plaît dans le rôle du vilain.

Et comme il a gagné, il peut se le permettre.

Prolongation

On sait que dans cette série-là, Wilson et Josh Anderson ont eu maille à partir à bien des reprises. Les voir se tirailler sur le banc des joueurs, par exemple, en a été un bel exemple…

Mais ce soir, les deux gars se sont serrés la main, et on a senti que les deux gars se respectent beaucoup.

Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES