Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient une suspension pour Tom Wilson.
Le bruit courait qu'il ne fallait pas s'attendre à voir la LNH punir le joueur des Capitals (qui a un historique de coups douteux) pour son geste sur Jake Evans.
Et voilà que Renaud Lavoie a confirmé que ce n'était pas dans les plans.
Tom Wilson n'aura pas d'audience pour sa mise en échec à l'endroit de Jake Evans hier. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 21, 2025
Rappelons qu'on attend encore des nouvelles de l'état de santé de Jake Evans, qui n'a pas été en mesure de finir le match d'hier suite au coup de coude de Wilson.
Il est incroyable de voir qu'un joueur qui se donne un élan de la sorte et qui sort le coude pour viser le visage d'un adversaire soit en mesure de s'en sortir sans aucune punition.
Non seulement il n'aura pas d'audience, mais il s'en sort aussi sans amende et sans pénalité sur le jeu. La cerise sur le sundae : un but des siens sur la séquence.
La deuxième cerise sur le sundae : aucun joueur du CH n'a daigné le frapper durant le match.
Jake Evans went back to the dressing after this encounter with Tom Wilson pic.twitter.com/13hou59uGx
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 21, 2025
Chez le Canadien, on a encore vu que le club n'est pas capable de se faire justice lui-même contre une grosse équipe comme les Capitals de Washington. #CommeEnSéries
La LNH aurait dû suspendre le joueur et les arbitres auraient dû le punir… mais ça, c'est hors du contrôle des hommes de Martin St-Louis, dans les faits.
Ce qu'ils contrôlent? Le fait d'aller à la guerre pour un coéquipier apprécié.
On verra, à l'entraînement de 11h 30 ce matin, si le Canadien aura une mise à jour médicale à annoncer concernant l'état de santé du joueur de centre.