Tom Wilson en ville : Nick Suzuki et Josh Anderson doivent espérer qu'il se plante
Crédit: Getty Images

Ce soir, les Capitals de Washington seront en ville.

Par la force des choses, cela nous rappelle que c'est la première organisation de la LNH que plusieurs jeunes du club ont affronté en séries éliminatoires, le printemps dernier.

Est-ce que cela va rendre le match plus… spécial? Sûrement, oui.

Par la force des choses, Tom Wilson va retenir l'attention lors du match. Je m'attends à ce qu'il soit copieusement hué par la foule montréalaise en raison de ce qu'il a fait dans les dernières séries.

Je m'attends aussi à ce que Josh Anderson tente de lui sacrer une mornifle.

Je ne sais pas si Anderson, un joueur construit pour les séries éliminatoires, tentera de se relancer via un match contre Wilson. Ça peut avoir cet effet-là… comme ça peut aussi sortir le vétéran du CH encore plus de son match.

Mais dans tous les cas, Anderson devra espérer que Wilson se plante ce soir, au Centre Bell.

Ceci dit, il n'est pas le seul joueur du Canadien qui doit espérer que Wilson en joue une mauvaise. Je dis ça parce que, inévitablement, il pourrait y avoir des représentants d'Équipe Canada dans les estrades.

Et si Wilson en joue une meilleure que Nick Suzuki, cela pourrait augmenter les chances du joueur de Washington de percer l'alignement olympique de son pays.

Plus que jamais, on comprend que Wilson se bat avec les Nick Suzuki, Connor Bedard et Macklin Celebrini de ce monde pour une place dans l'alignement canadien, en Italie.

Donc oui, le capitaine de la Flanelle, qui joue en dépit d'une blessure au pied, doit en jouer une grosse.