Todd McLellan a été nommé entraîneur des Kings
Crédit: YouTube

En fin d'après-midi, les Kings de Los Angeles ont annoncé l'embauche de Todd McLellan. Il devient le 29e entraîneur-chef de l'histoire de la franchise.

https://twitter.com/LAKings/status/1118259522823499777

Par ailleurs, il aurait signé un contrat de 5 ans valant 25M$, ce qui est autant que les ententes d'Alain Vigneault et Claude Julien…

La saison des Kings de Los Angeles a été désastreuse à tous les niveaux. L'équipe a terminé au 30e rang de la LNH avec une piètre fiche de 31-42-9. Or, les ambitions du club étaient élevées en début de saison, notamment grâce à la venue d'Ilya Kovalchuk.

Ceci dit, les choses se sont très mal passées pour lui, à l'image de son équipe. Il s'est querellé à plusieurs reprises avec son entraîneur, ne jouant que 64 matchs.

Drew Doughty, lui, a affiché un terrible différentiel de -34. Anze Kopitar est le seul à avoir connu une saison satisfaisante, cumulant 60 points en 81 parties. Son différentiel de -20 détonne cependant avec ce qu'il nous a habitué dans le passé.

En plus, les Kings ont chuté de 3 rangs à loterie du repêchage. Ils auraient pu repêcher Kaapo Kakko, mais ils devront se « contenter » de sélectionner au 5e rang au prochain repêchage…

Bref, vous aurez compris que les choses doivent changer à Los Angeles. Le DG des Kings devra donc travailler d'arrache-pied afin de remodeler son équipe.

À suivre, comme dirait l'autre !