
Une équipe de la LAH, ça subit souvent de nombreux changements au fil du temps. Et c'est normal.
Chaque année, des vétérans changent de club (et parfois même de ligue), des jeunes graduent et des joueurs se font échanger par leur DG. Cela crée des mouvements de personnel.
Ça fait partie de la game.
Un DG de la LAH doit donc trouver le moyen d'aller chercher des vétérans cet été pour compenser le fait que plusieurs joueurs de l'édition 2024-2025 sont maintenant sous d'autres cieux.
C'est ce qui a été fait chez le Rocket en ramenant Tobie Paquette-Bisson à Laval.
Le vétéran a signé un contrat de la LAH seulement, mais il a confirmé à Anthony Marcotte et Anthony Desaulniers (BPM Sports) qu'il a refusé un contrat de la LNH à deux volets pour revenir à Laval.
Rappel : il n'est pas sous contrat avec le CH, mais bien juste avec le Rocket.
Revenir à la maison pour un troisième séjour à Laval était logique pour lui, donc.
Tobie Paquette-Bisson confirme à notre antenne @BPMSportsRadio qu'il a refusé un contrat à deux volets de la LNH afin de s'entendre avec le Rocket de Laval en vue de la saison prochaine. Il a parlé d'une saison dure mentalement à Syracuse la saison dernière.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) July 9, 2025
De refuser une offre de la LNH pour retourner à Laval démontre que parfois, la stabilité est importante pour un joueur. Il aimait mieux revenir à la maison dans un rôle stable que de tenter sa chance ailleurs.
Ça en dit long sur l'attrait du Rocket, qui joue dans un bel environnement et qui est bien dirigé.
Jouer à Montréal ou à Laval a bien des désavantages comparé à la Floride, mais dans des cas comme celui-ci, le Rocket a été en mesure de miser sur ses avantages pour attirer un vétéran qui va épauler les jeunes au sein du club-école.
Ça aide à la culture de l'organisation, ça.
en rafale
– Que font les Blackhawks?Elliotte Friedman: The Blackhawks weren't exactly thrilled with how things went with some of their veterans last season and just decided we're not doing that again; I'm not surprised they were pretty quiet – 32 Thoughts Podcast
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 9, 2025
– Le #13 s'entraîne comme ça :
Here’s the clip of Cole Caufield’s off-season training https://t.co/C77g7JY34x pic.twitter.com/k2gvDtY4vw
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 9, 2025
– Wow.
ÉNORME nouvelle en F1 😱https://t.co/s8hEZUFdpF
— TVA Sports (@TVASports) July 9, 2025