Tim Thomas a certainement été un des excellents gardiens de sa génération. Il n'était cependant pas le gardien le plus « classique » dans sa technique.
Il n'en demeure pas moins qu'il a marqué une génération et qu'il a été un joueur très important pour les Bruins, surtout lors de leur conquête en 2011. Cette saison-là, il avait gagné le Trophée Vézina et le Conn-Smythe (remis au joueur le plus utile en séries).
Bref, bien qu'on le connaisse comme étant tout un gardien, on comprend qu'il était une vraie « bibitte » grâce à Jonathan Huberdeau. Ce dernier a raconté quelques anecdotes très intéressantes lors de son passage au podcast Drete su'l tape. Rappelons qu'ils étaient coéquipiers avec les Panthers de la Floride en 2013-14.
Dans l'extrait du podcast ci-dessous, Huberdeau mentionne que Thomas était prêt à toute éventualité, lui qui avait son propre bunker dans le coin du Colorado.
View this post on Instagram
Bon, des gens qui se préparent à la fin du monde, il y en a (et il y en aura) toujours. Comme le dicton le dit si bien : Mieux vaut prévenir que guérir.
Cependant, Huberdeau nous a réservé d'autres faits assez inusités sur Thomas.
Le Québécois a aussi dit qu'à la veille d'un match, Thomas mangeait un hamburger. Ça, c'est loin d'être commun chez les joueurs de la LNH. Il faut croire que ça a été payant pour l'ancien cerbère, lui qui a connu une excellente carrière.
Huberdeau a aussi ajouté à cela qu'à un moment donné, il était allé manger avec Thomas et ce dernier lui a dit : « Il faut que tu manges un burger ».
Malgré cela, Thomas n'était pas out of shape, il se présentait à chaque pratique (avec son casque de la vieille école). Il était toujours en forme, sauf à un moment dans sa carrière, quand il est arrivé au camp des Panthers en 2013 après son année sabbatique.
Selon Huberdeau, le légendaire gardien est arrivé au camp avec une bedaine de bière. Disons qu'on ne peut pas lui en vouloir, lui qui avait pris cette année sabbatique-là pour passer du temps en famille et décrocher des demandes physiques et mentales très exigeantes de la LNH.
On en apprend tous les jours sur des joueurs de la Ligue nationale.