Les Flyers de Philadelphie seront en visite au Centre Bell, ce soir. Le Canadien va disputer son deuxième match de la pré-saison et pour l'occasion, on va retrouver plusieurs gars qui n'ont pas joué hier soir face aux Penguins de Pittsburgh.
Du lot? Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Zachary Bolduc, Nick Suzuki, Lane Hutson, Kaiden Guhle, Jakub Dobes…
Mais on va aussi voir un trio intéressant et ici, je parle de la quatrième unité. Elle sera constituée de Luke Tuch, Florian Xhekaj et Tyler Thorpe : trois gars robustes qui sont capables de brasser la cabane.
J'ai hâte de voir le résultat de cette expérience-là pour une raison en particulier. En séries, les joueurs du Canadien (peut-être à part Josh Anderson) se sont fait malmenés par ceux des Capitals et on a vu que l'équipe montréalaise manquait de robustesse.
Mais le 4e trio de ce soir va donner une identité plus physique à la formation de Martin St-Louis. Et le coach du CH veut voir ses gars être en mesure de déranger l'adversaire :
C'est pas de courailler partout comme des poules pas de tête. Mais quand c'est ton tour et tu as l'opportunité, c'est d'amener de la robustesse pour déranger les actions de l'autre équipe. – Martin St-Louis
Tuch, Xhekaj et Thorpe ont les outils pour remplir cette mission-là (à la perfection, même)… et ça paraît que le CH veut une identité plus physique.
Les trois gars ne commenceront pas la saison à Montréal.
Il n'y a pas de place – et de toute façon, Tuch et Thorpe ne semblent pas être près de la Ligue nationale non plus. Mais l'occasion sera bonne ce soir afin de laisser une bonne carte de visite et afin de montrer que ça peut fonctionner avec un 4e trio plus robuste et plus physique.
C'est à ça que ça sert, après tout, le camp d'entraînement…
Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ces gars-là vont faire ce soir sur la patinoire. Il y aura de gros clients chez les Flyers : Nicolas Deslauriers et Sawyer Boulton sont reconnus comme étant de bons pugilistes et ça risque de brasser si les deux clubs jouent avec beaucoup d'émotions.
Tuch, Xhekaj et Thorpe devront une façon de se faire valoir. Et en voyant l'alignement des Flyers… j'ai l'impression qu'il y a une super opportunité sur la table pour ces gars-là ce soir.