betgrw

Thierry Henry met le genou par terre pendant huit minutes et 46 secondes

Ce soir était un grand moment pour l’Impact et pour les partisans sportifs de Montréal. Après tout, il s’agissait du tout premier match d’une équipe professionnelle de Montréal depuis le mois de mars. On était dû, mettons.

Évidemment, au tournoi, l’emphase est mise sur l’action, mais aussi sur le mouvement #BlackLivesMatter. Les joueurs et le personnel sur place ont l’intention d’honorer George Floyd de la bonne manière.

C’est aussi ce qui explique pourquoi le slogan #MLSIsBack est parfois changé par #MLSIsBlack.

Alors que l’Impact débutait son match, le célèbre entraîneur de l’Impact s’est mis à genou, question de démontrer qu’il est bien évidemment contre les inégalités raciales.

Mais ce n’est pas tout : afin de pousser son geste jusqu’au bout, il a laissé son genou par terre pendant huit minutes et 46 secondes.

On parle évidemment d’un geste qui a une portée énorme. Après tout, on se souviendra que George Floyd est resté pris pendant huit minutes et 46 secondes avec un genou sur sa tête, l’empêchant de se relever et de respirer.

On peut deviner que son geste avait été planifié avec le gars des vues puisque la caméra s’est habillement dirigée vers lui une fois son temps terminé.

Et force est d’admettre que cela a parfaitement été réalisé : l’émotion est au rendez-vous quand on regarde le résultat.

De voir un visage aussi important poser un geste de la sorte, c’est tout simplement le message parfait à envoyer. Partisans de l’Impact, il faut être fier de l’entraîneur sur celle-là.

Prolongation

Ce geste a de quoi dévier l’attention (avec raison, évidemment) du match en tant que tel. Lors de la première demie, l’organisation sur le terrain n’était pas forcément optimale.

Samuel Piette effectuait beaucoup de déplacements, disons.

PLUS DE NOUVELLES