TheScore : « Suzuki est un centre de 1er trio, mais il pourrait ne plus jamais atteindre 89 points »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

À 26 ans, Nick Suzuki est dans les belles années de sa carrière dans la LNH.

Le capitaine a récolté 89 points (30 buts) à sa dernière saison avec le Canadien et on le voit être meilleur d'année en année.

Par contre, selon Jean Matisz (The Score), Suzuki a peut-être atteint son plafond offensif aussi.

Dans un récent texte, Matisz – en disant par le fait même que le Canadien est l'une des 16 meilleurs équipes de la LNH – a partagé une phrase qui est facile à retenir.

Ça ressemble à ceci :

Par exemple, Nick Suzuki est un centre de premier trio légitime, mais il pourrait ne plus jamais atteindre 89 points. – Jean Matisz

On en pense quoi?

J'ai le sentiment que Suzuki pourrait dépasser le plateau des 90 points à un certain moment dans les prochaines années et il y a une raison qui me permet de penser ça.

En ce moment, le principal intéressé est mieux entouré que jamais. L'arrivée d'Ivan Demidov change la donne, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield risquent de s'améliorer, Lane Hutson et Noah Dobson sont encore jeunes.

Il y aura beaucoup de talent au sein de l'équipe pour les prochaines années à venir…

En jouant sur la première vague de l'avantage numérique avec les gars qui sont à Montréal, Suzuki a les outils pour être encore plus dominant au niveau offensif. Il est capable de produire depuis son arrivée dans la Ligue nationale et en étant aussi bien encadré, il aura des chances de montrer son talent. Surtout dans le contexte où il s'améliore d'année en année…

Notons aussi qu'il est intéressant de voir, dans l'article, que le CH est considéré comme étant un « club de séries » dès maintenant.

L'équipe a un problème au centre… mais est-ce que les jeunes joueurs de talent peuvent quand même mener la formation jusqu'à une participation en séries lors de la prochaine saison?

En ce moment, c'est la question qu'on se pose tous à Montréal.