Mine de rien, il y aura un match des (jeunes) Canadiens au Centre Bell dans huit jours, soit le 13 septembre prochain. Ça sent de plus en plus le hockey à Montréal !
Rappel : le camp des recrues s'ouvrira le 10 et des matchs face aux Sénateurs et aux Jets seront disputés les 13 et 14 septembre. Ces deux matchs seront joués au Centre Bell.
Viendra ensuite le premier match préparatoire de l'équipe « normale » le 22 septembre au soir.
Je suis allé faire un tour sur le site des Canadiens, question de voir combien ça me coûterait pour amener fiston au Centre Bell pour le match face aux Penguins.
Quelque chose m'a sauté au visage : il n'y avait aucun billet en vente dans le niveau 400, soit les moins chers du Centre Bell la saison dernière.
« Quoi, tous les billets dans les plus hautes sections du Centre Bell sont déjà tous vendus pour un match préparatoire de septembre ? »
En fait, non. C'est juste que le niveau 400 n'existe plus désormais. Le Centre Bell a simplifié la façon de numéroter ses différentes sections.
Il n'y aura plus que trios niveaux à partir de cette saison : 100, 200 et 300. La section 400 a été jumelée à la section 300.
Une image vaut mille mots.

De plus, les rangées du niveau 300 seront également plus simples à identifier pour les partisans occasionnels. Terminées, les doubles lettres et les deux rangées A trop près l'une de l'autre !

La question à 1 000 dollars piastres maintenant : est-ce que le Canadien en a profité pour vendre ses billets auparavant situés au niveau 400 au prix des billets auparavant situés dans les sections 300 ?
La réponse est non. Le prix des billets du nouveau niveau 300 varient tous en fonction de la hauteur de la rangée et de la distance du siège et du centre de la glace. Les anciens billets du niveau 400 sont donc encore moins chers que ceux du niveau 300.
Au moins…
Mais bon, soyez certains que le Canadien a quand même augmenté le prix de tous ses billets (de façon pas mal uniforme). C'est à cause – ou ça cause – de l'inflation, qu'ils disent…
Reste que les partisans ont encore la capacité d'éponger cette hausse puisque des billets pour les matchs réguliers se vendent déjà à gros profits sur les sites de revente.
Il faut dire que le Canadien 2025-26 risque d'offrir un excellent spectacle. Ça aide!