Temps de jeu et trophée Calder : « Ivan Demidov n'y pense pas du tout »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Tout le monde à Montréal aime Ivan Demidov, et tout le monde parle de lui constamment, étant donné tout le talent et le potentiel qu'il possède.

On veut le voir performer, et depuis le début de la saison, on peut dire qu'on n'est vraiment pas déçus.

Les partisans du Canadien de Montréal aiment ce qu'ils voient de leur petit joyau russe, et c'est pour cela qu'ils ne cessent de l'analyser et de parler de lui.

Il y a beaucoup de bruit autour de Demidov, que ce soit en lien avec la course au trophée Calder qui est chaudement disputée avec Matthew Schaefer et Beckett Sennecke, ou bien que ce soit par rapport au temps de glace du Russe.

Mais pour Demidov, ce sont deux sujets et deux situations auxquelles il ne pense pas du tout.

En effet, c'est ce qu'a affirmé Dan Milstein, l'agent d'Ivan Demidov, dans une entrevue avec Sergey Demidov du site RG Media.

Milstein a été très clair quant au fait que son client est qu'il ne pensait aucunement à remporter le trophée Calder, et que son but premier était de continuer de progresser et d'aider l'équipe.

Demidov ne met aucun focus sur les trophées individuels, car sa priorité, c'est 100% la Coupe Stanley.

On comprend donc que le jeune prodige de 19 ans se concentre vraiment sur sa contribution aux performances de l'équipe, et qu'il n'accorde pas d'importance à ses prouesses ou ses réalisations individuelles, du moins, pour l'instant.

Et pour ce qui est du temps de glace, c'est évidemment un gros sujet de débat à Montréal depuis le début de la saison, alors que plusieurs partisans et analystes critiquent Martin St-Louis de ne pas donner assez de temps de jeu au Russe.

Eh bien, encore une fois, selon Milstein, on apprend que Demidov ne s'inquiète pas du tout pour son temps de jeu, et qu'il n'y pense même pas.

Milstein pointe le dernier match face aux Jets de Winnipeg, match où Demidov a joué 19 minutes et 29 secondes, soit son plus haut total de la saison, comme référence en indiquant que tout le monde l'a remarqué, sauf Demidov.

Le #93 du CH n'a jamais chialé une seule fois pour son temps de jeu, alors qu'il se concentre à faire gagner l'équipe et à faire le plus possible avec le temps qu'on lui donne.

En Rafale

– Joseph Woll de nouveau sur la touche chez les Leafs.

– À ntoer.

– Ça promet pour la course de demain matin !