Temps de glace parmi les recrues : Ivan Demidov apparaît seulement au 29e rang
Crédit: Getty Images

Ivan Demidov est un vrai joyau comme joueur de hockey.

Le Canadien de Montréal est très chanceux de l'avoir dans son équipe, et de le voir se développer petit à petit à chaque match.

Demidov est l'une des meilleures recrues de toute la Ligue nationale de hockey cette saison, comme en témoigne le fait qu'il se retrouve au premier rang des pointeurs chez les recrues avec ses 40 points en 48 matchs.

C'est une récolte impressionnante pour une recrue de 20 ans, et ça l'est d'autant plus lorsque l'on compare les temps de jeu de toutes les recrues de la LNH.

En effet, quand on classe les recrues selon le plus haut temps de glace, eh bien, Demidov arrive très loin dans la liste, et ce, même encore plus loin que vous pourriez l'imaginer.

On sait que Demidov ne joue pas beaucoup, mais là, de savoir qu'il a seulement le 29ᵉ plus haut temps de glace parmi toutes les recrues de la LNH cette saison, c'est choquant.

Voici le top-14.

(Crédit: NHL.com)

On peut voir que les deux plus proches poursuivants de Demidov pour les points, soit Matthew Schaefer et Beckett Sennecke se retrouvent au premier et neuvième rang avec respectivement 24:00 et 17:05 de temps de glace.

Demidov, quant à lui, joue en moyenne 15:18 par match, ce qui est tout juste un peu plus qu'Oliver Kapanen au 31ᵉ rang avec ses 15:04.

C'est tout de même une grande différence entre Sennecke et Demidov, alors qu'en moyenne, l'attaquant des Ducks bénéficie de deux à trois présences de plus par match que la recrue du Tricolore.

Le 29e rang pour le temps de glace chez les recrues, c'est extrêmement bas, et ce, même s'il y a évidemment beaucoup de défenseurs dans ce classement.

Même si les défenseurs jouent en moyenne plus que les attaquants, on remarque que Demidov est devancé par sept autres attaquants recrues.

(Crédit: NHL.com)

Demidov a pourtant le double ou plus du double des points de tous ces attaquants sauf Sennecke.

Bref, le #93 du Tricolore réalise une superbe saison recrue, mais cette saison pourrait être d'autant plus impressionnante s'il bénéficiait de plus de temps de glace depuis le début de la saison.

Martin St-Louis devrait voir cette statistique et s'ajuster en donnant plus de présences à Demidov soir après soir, parce que clairement, il le mérite.

En Rafale

– À écouter.

– À suivre chez les Devils.

– L'ancien de la LNH continue d'être envoyé d'une équipe à l'autre.