Tage Thompson : le Canadien a appelé les Sabres, selon Marco D'Amico
Crédit: Getty Images

L'histoire se répète à Buffalo.

Les Sabres ont un vilain club de hockey et il est de plus en plus clair que ce n'est pas en 2025-2026 que la formation va retrouver le chemin de la respectabilité.

Le club joue mal, il y a des blessés… et Rasmus Dahlin n'est pas avec le club pour gérer une situation personnelle.

Résultat? Si le club sent qu'il est plus logique de se donner rapidement des chances de profiter du marché des vendeurs et de bien se placer pour la loterie 2026 du repêchage, ça pourrait éventuellement avoir des répercussions sur le marché.

Et ça, les autres équipes le savent.

Selon ce que Marco D'Amico rapporte sur le sujet, les Sabres ne sont pas prêts à lancer la serviette dès maintenant. Mais cela n'empêche pas certains clubs d'appeler pour voir si Tage Thompson pourrait être disponible.

Du lot? Kent Hughes et le Canadien ont passé un appel. Les Canucks aussi… #SansSurprise

Je ne sais pas si Thompson pourrait être échangé dans la division – comme ça a été le cas dans les derniers mois quand Dylan Cozens a été échangé à Ottawa.

Mais ce qu'on sait, c'est que présentement, les Sabres ne sont pas prêts à liquider leur grand joueur. Et ce, même s'ils sont au dernier rang dans l'Est en ce moment.

Buffalo ne veut pas paniquer, donc. Mais D'Amico parle du mois de février comme étant une date potentielle à surveiller si jamais les Sabres devaient bouger.

Rappelons que Kent Hughes est un gars patient… même si le CH a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

En 2022-2023, le centre de 6'6 des Sabres avait marqué 47 buts et avait obtenu autant de passes. Il a marqué 29 et 44 fois dans les deux dernières années – et il a 12 points, dont six buts, en 15 matchs cette année.

Qu'est-ce que cela coûterait pour sortir Thompson (et son contrat de 7.142 M$ par année jusqu'en 2030) de Buffalo? Est-ce que l'Américain, qui peut dire non à cinq équipes via sa clause partielle de non-échange, aimerait venir à Montréal? Qui sait.

en rafale

– Ah oui?

– Bonne question.

– Le Centre Bell : l'aréna préféré d'Anze Kopitar.

– Absolument.