L'histoire se répète à Buffalo.
Les Sabres ont un vilain club de hockey et il est de plus en plus clair que ce n'est pas en 2025-2026 que la formation va retrouver le chemin de la respectabilité.
Le club joue mal, il y a des blessés… et Rasmus Dahlin n'est pas avec le club pour gérer une situation personnelle.
Résultat? Si le club sent qu'il est plus logique de se donner rapidement des chances de profiter du marché des vendeurs et de bien se placer pour la loterie 2026 du repêchage, ça pourrait éventuellement avoir des répercussions sur le marché.
Et ça, les autres équipes le savent.
Selon ce que Marco D'Amico rapporte sur le sujet, les Sabres ne sont pas prêts à lancer la serviette dès maintenant. Mais cela n'empêche pas certains clubs d'appeler pour voir si Tage Thompson pourrait être disponible.
Du lot? Kent Hughes et le Canadien ont passé un appel. Les Canucks aussi… #SansSurprise
The Buffalo Sabres are last in the East, and teams have checked in to see what the plan is for Tage Thompson.
The answer: Not available at this time.
More ⬇️⬇️ https://t.co/ozgSE9rxns
— Marco D'Amico (@mndamico) November 12, 2025
Mais ce qu'on sait, c'est que présentement, les Sabres ne sont pas prêts à liquider leur grand joueur. Et ce, même s'ils sont au dernier rang dans l'Est en ce moment.
Buffalo ne veut pas paniquer, donc. Mais D'Amico parle du mois de février comme étant une date potentielle à surveiller si jamais les Sabres devaient bouger.
Rappelons que Kent Hughes est un gars patient… même si le CH a perdu trois de ses quatre derniers matchs.
En 2022-2023, le centre de 6'6 des Sabres avait marqué 47 buts et avait obtenu autant de passes. Il a marqué 29 et 44 fois dans les deux dernières années – et il a 12 points, dont six buts, en 15 matchs cette année.
Qu'est-ce que cela coûterait pour sortir Thompson (et son contrat de 7.142 M$ par année jusqu'en 2030) de Buffalo? Est-ce que l'Américain, qui peut dire non à cinq équipes via sa clause partielle de non-échange, aimerait venir à Montréal? Qui sait.
en rafale
– Ah oui?Los Angeles a un besoin criant dans l'enclos de relève. https://t.co/30ak1ap7nF
— Passion MLB (@passion_mlb) November 12, 2025
– Bonne question.
What's going on with Gavin McKenna at Penn State?
Points aren't everything, and the story is more complex than you might think – @MitchLBrown breaks every part of McKenna's game down in this Film Room, and it's UNLOCKED for you to read 👀
🔓: https://t.co/zYIm98W1U8 pic.twitter.com/VwiBtQu45M
— Elite Prospects (@eliteprospects) November 11, 2025
– Le Centre Bell : l'aréna préféré d'Anze Kopitar.
« This is my favourite rink in the league. I love everything that comes with the city of Montreal » – Anze Kopitar on playing at the Bell Centre pic.twitter.com/U6jeCznMmF
— Marco D'Amico (@mndamico) November 12, 2025
– Absolument.
Notre journaliste @eleblancRDS est à Winnipeg pour la #GreyCup et il faut s'attendre à tout un travail de la part de l'équipe médicale des Alouettes afin de permettre à Davis Alexander de jouer le meilleur match possible.
Pour entendre son analyse complète et sa prédiction avec… pic.twitter.com/jkhvHm6Mle
— RDS (@RDSca) November 12, 2025