Un peu plus tôt mercredi, une information de Marco D'Amico du RG Media rapportait que le Canadien avait appelé les Sabres pour Tage Thompson, mais que Buffalo n'était pas intéressé à bouger son joueur dès maintenant.
Il semblerait des gens doutent de cette information.
C'est en effet ce qu'a rapporté Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports, mercredi soir.
MISE À JOUR: Notre expert hockey @renlavoietva nie les informations rapportées plus tôt mercredi. À lire ici.👇https://t.co/Bs1WHjO0W2
— TVA Sports (@TVASports) November 13, 2025
Lavoie dit avoir été surpris par les informations de RG Media et qu'il n'avait pas du tout les mêmes dans cette histoire.
Le Canadien n'aurait donc jamais appelé les Sabres pour savoir si Thompson était disponible.
Lavoie a aussi ajouté que les partisans peuvent continuer de rêver, mais qu'il ne croit pas que ça risque d'arriver un jour.
L'argument pour appuyer ses propos est très intéressant. Lavoie ne voit pas des joueurs étoiles changer d'adresse comme ça.
Il compare Thompson et Rasmus Dahlin à Nick Suzuki et Lane Hutson du Canadien. Même si ça allait mal, le CH n'accepterait jamais d'échanger ses meilleurs joueurs.
Il faudrait que ça aille extrêmement mal à Buffalo pour échanger un joueur de la trempe de Thompson.
Ceci étant dit, le Canadien est toujours à la recherche d'un centre de deuxième trio. L'idée de Thompson était bonne, mais il faut évidemment être deux pour danser.
Montréal risque de viser un tantinet plus bas en terme de talent pour son centre numéro deux. Un gars comme Thompson aurait coûté très cher.