Suspensions : quatre attaquants du Rocket (dont Samuel Blais) écopent
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Hier soir, ça a sérieusement brassé entre le Rocket et les Marlies. Michael Pezzetta a donné une grosse mise en échec à Marc Del Gaizo, et Florian Xhekaj est allé se battre pour le défendre.

Or, ça a aussi mis le feu aux poudres ailleurs sur la glace. Et ça a fait en sorte que certains gars du Rocket qui étaient sur le banc se sont joints à la fête.

Regardez la séquence complète : c'est quelque chose.

La LAH a donc décidé de sévir pour punir ces comportements-là… et le Rocket passe dans le tordeur : au total, quatre attaquants du club vont se partager 10 matchs de suspension.

Alex Belzile, Laurent Dauphin et Joshua Roy ont tous été suspendus pour trois matchs, tandis que Samuel Blais écope d'un match de suspension.

C'est donc sans ces quatre attaquants-là que le club affrontera les Islanders de Bridgeport aujourd'hui. Ce sont de lourdes pertes… mais la bonne nouvelle, c'est que les Lions sont en congé aujourd'hui.

Le Rocket s'est donc servi comme dans un buffet : trois joueurs ont été rappelés et joueront aujourd'hui, tandis que trois autres joueurs déjà à Laval intégreront aussi la formation. Ça permettra de remplacer les quatre suspendus, mais aussi Del Gaizo (qui ne jouera pas après le coup vicieux de Pezzetta hier) et Kaapo Kahkönen (qui n'aura pas à être devant le filet deux fois en deux jours).

La bonne nouvelle pour le Rocket, c'est que le renfort devrait arriver plus tôt que tard. Après le match du jour, le club ne rejoue pas avant jeudi prochain… et à ce moment-là, Blais sera de retour.

On peut aussi penser que Jared Davidson, qui est en extra à Montréal, pourrait être cédé au club-école. Le CH sera à la maison jeudi, donc il n'a pas vraiment besoin d'un extra à l'attaque.

Notons qu'il ne reste que trois matchs au Rocket avant la pause de Noël, si bien que les trois attaquants qui ont obtenu une suspension de trois matchs ne seront pas de retour avant le 27 décembre prochain. On parle de deux bonnes semaines d'absence.

Prolongation

Notons que du côté des Marlies, un seul gars a écopé d'une suspension pour ce qui s'est passé hier : Michael Pezzetta.

L'ancien du CH a lui aussi été suspendu pour trois matchs.