Les Oilers d’Edmonton tentaient, récemment, d’échanger Evander Kane.
Et voilà qu’un poisson a mordu à l’hameçon : les Canucks. Le club de Vancouver a mis la main sur les services du natif de Vancouver en vue de la prochaine saison, soit la dernière de son contrat.
Elliotte Friedman a été le premier à soulever la théorie… et quelques minutes plus tard, le principal intéressé a tweeté la nouvelle. Ça confirme pas mal que c’est officiel, ça.
As my time with the @EdmontonOilers has now come to a close, I want to take a moment to sincerely thank the entire organization, my teammates, and the incredible community of Edmonton.
To the Oilers Ownership, front office, coaching staff, and trainers—thank you for believing in… pic.twitter.com/huOxax5FxK
— Evander Kane (@evanderkane) June 25, 2025
L’agent de Kane a aussi confirmé le tout.
Dan Milstein a mentionné, à ce sujet, que trois clubs étaient intéressés. Mais de retourner à la maison était la préférence de Kane et c’est ce qui est arrivé, au final. C’est un beau geste des Oilers, qui cherchaient à se départir de son salaire.
Evander Kane has been traded to Vancouver, his agent Dan Milstein confirms, but he says Canucks/Oilers still waiting on official trade call with the league.
Three teams were interested, Milstein says. Kane goes back home to Van which was the player’s preference.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 25, 2025
En 2025-2026, le joueur en sera à sa dernière année de contrat. Il gagne en moyenne 5.125 M$ par saison (c’est son cap hit), mais en argent réel, les Canucks lui devront quatre millions de dollars d’ici un an.
Avec l’argent sauvé (parce que ça s’enligne pour être une transaction sans rétention salariale pour le club de l’Alberta), les Oilers pourront avoir du plaisir. Un gardien, peut-être?
Les Canucks, eux, perdent un choix au repêchage (quatrième ronde, 2025) dans la transaction, mais ajoutent un joueur de talent qui vient de la place. Pour les amateurs des Canucks qui aiment les prouesses sur la patinoire, c’est une très bonne chose.
Pour les gars dans le vestiaire et le personnel d’entraîneurs? Ils ajoutent… un drôle de moineau, disons.
L’ancien des Thrashers, des Jets, des Sabres, des Sharks et des Oilers (il y a une raison pour laquelle il en est à sa cinquième organisation) a aidé Edmonton en séries depuis quelques années. Il sait jouer au hockey.
Il a aussi raté toute la dernière saison régulière (mais pas les séries, ce qui fait en sorte que la LNH se pose des questions) en raison d’une blessure. Mais là, il doit être en santé.
en rafale
– Ça négocie.Senators and Giroux’s rep Pat Brisson of CAA were slated to chat again today. Still a gap in positions there to be sure. https://t.co/7mh5rB0WZk
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 25, 2025
– Intéressant.
Avec le gros bout du bâton, il n’est pas surprenant de voir l’agent Scott Boras ouvrir la porte. https://t.co/pwg7591iv0
— Passion MLB (@passion_mlb) June 25, 2025
– John Tavares va-t-il rester en Ontario?
Pierre LeBrun: I believe if the Maple Leafs put a $5×4 deal in front of John Tavares, he would sign it – TSN
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 25, 2025