Le Rocket de Laval connaît encore une fois une excellente saison, alors qu'il se retrouve au premier rang de la division Nord.
Et hier soir, la troupe de Pascal Vincent était à Syracuse pour y affronter le Crunch dans un match très important, étant donné que le Crunch est tout juste derrière le Rocket au classement de la division.
Heureusement, ça s'est terminé en victoire de 2 à 1 en prolongation en faveur des lavallois.
On a eu droit à un match serré, alors que le gardien du Rocket, Jacob Fowler a été solide, cédant seulement une fois sur 21 tirs.
Cependant, ce que l'on retient surtout de la victoire d'hier soir du Rocket, c'est le but gagnant en prolongation, inscrit par Adam Engstrom.
Le défenseur suédois connaît d'excellents moments à Laval ces temps-ci, et il a continué sur sa belle lancée en inscrivant un superbe but en prolongation.
Magnifique https://t.co/o662mPzCpt pic.twitter.com/DnXJ1goWfk
— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 31, 2026
Engstrom y est allé d'un bel effort individuel pour inscrire son 9e but de la campagne, ce qui lui donne désormais 24 points en 30 matchs dans la Ligue américaine cette saison.
À titre comparatif, le #42 avait inscrit 27 points, dont seulement cinq buts, en 66 matchs à sa saison recrue l'année dernière.
Engstrom connaît donc une belle éclosion, ce qui lui a même mérité un rappel dans la LNH plus tôt cette saison, alors qu'il a disputé 11 matchs avec le Canadien de Montréal.
Ce fut un séjour important pour le jeune défenseur de 22 ans, qui a pris beaucoup d'expérience, même s'il n'a pas inscrit de point.
D'ailleurs, depuis qu'il a été renvoyé à Laval après son séjour à Montréal, Engstrom n'a pas dégonflé, au contraire, il a continué de performer et d'être une force dominante pour Pascal Vincent.
Il a inscrit huit points, dont quatre buts, en dix matchs, et surtout, il est présentement sur une séquence de trois matchs consécutifs avec un but.
Bref, Engstrom connaît donc d'excellents moments encore une fois à Laval, et c'est à se demander si le CH devrait de nouveau rappeler le défenseur suédois.
Personnellement, je crois que Engstrom mériterait un rappel, mais que présentement, ce n'est pas le bon moment, étant donné que le Tricolore joue bien et s'approche de la pause olympique.
Cependant, en revenant de cette pause, si le Canadien connaît des moments plus difficiles, surtout défensivement, Engstrom pourrait très bien être rappelé.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le défenseur de 22 ans fait tout ce qu'il faut pour se démarquer et demeurer une excellente option à court, moyen et long terme pour le CH.
Il suit une très belle courbe de progression et de développement, ce qui le rend très intéressant autant pour le futur à Montréal, que pour une éventuelle transaction.
Tout cela reste donc à suivre.
En Rafale
– En effet.
That's not a guy who is two months away from playing.🙂 I would guess soon after the Olympics. @StuCowan1 https://t.co/BWkofKORP4
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 31, 2026
– Elle a battu Aryna Sabalenka, la #1 mondiale, en finale.
Internationaux d'Australie | Elena Rybakina remporte son deuxième titre du Grand Chelem https://t.co/DTV0NCqsQo
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 31, 2026
– À lire.
Cédrick Brunet | Des JO avec « matante Jenn » https://t.co/ZbKquTulpB
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 31, 2026