Suisse : le contrat de cinq ans de Connor Hughes officialisé en pleines séries du Rocket

Dans les derniers mois, on savait que ça se tramait, mais voilà que c’est officiel : Connor Hughes jouera en Suisse l’an prochain.

Mais c’est encore plus gros qu’on ne le croyait puisque le club de Lausanne a annoncé que le gardien de but avait signé un contrat de cinq ans (rien de moins) à partir de la campagne 2025-2026.

Il ne faut donc pas s’attendre à le revoir en Amérique du Nord pour la suite de sa carrière.

Au final, Hughes aura joué pendant une seule année chez les pros en Amérique du Nord, soit en 2024-2025. Il a joué pendant 29 matchs à Laval sans avoir sa chance avec le Canadien.

Il ne passera pas à l’histoire, disons.

On se doutait qu’il n’était pas dans les plans du Canadien et du Rocket pour la prochaine saison. Mais il faut quand même noter que le club suisse a annoncé le contrat avant la fin de son entente avec le Canadien.

Et surtout, alors que son club (le Rocket) est encore en vie. Hum…

Ajoutons qu’officiellement, il est blessé en ce moment. Mais malgré tout, le club de Lausanne a assez confiance en son état de santé pour lui offrir un contrat à (très) long terme.

Évidemment, ce n’est pas «grave» comme situation du point de vue du Rocket parce qu’on sait que Hughes n’est pas dans les plans pour les séries. Jacob Fowler et Cayden Primeau vont se partager le filet, si tout va bien.

Et s’il y a un problème, Hughes n’est pas la seule solution.

Cependant, vous en conviendrez : il est bizarre de voir qu’en pleine séries, le seul gardien qui a passé toute la saison à Laval est sur son départ de la sorte. Le Canadien n’est sans doute pas contre cette signature-là si ça a été fait… mais ça demeure bizarre.

en rafale

– À noter.

– Ah bon.

– Rimouski accueille le tournoi de la Coupe Memorial et s’en va en finale de la LHJMQ. Résultat? Moncton obtient aussi sa place à la Coupe Memorial avant même de disputer les matchs de finale de la Q.

– Non, ce n’est jamais facile.

– Coupe Stanley : ça sent bon au Canada.

PLUS DE NOUVELLES