Il y a quelques jours, Michael Andlauer a annoncé que ses Sénateurs d’Ottawa allaient jouer des matchs préparatoires au Centre Vidéotron de Québec. Ce sera dans quelques mois.
Mais le proprio des Sens – et ancien actionnaire du Canadien – ne s’est pas arrêté là.
En plus de supporter le retour des Nordiques à Québec, il a dit haut et fort qu’il aimerait voir les Sénateurs jouer des matchs de saison régulière, dans le futur, au Centre Vidéotron.
Le proprio des Sens ne veut pas que des matchs préparatoires, mais ce sera à la LNH de décider 👀
Source : Julian McKenzie pic.twitter.com/ksOItEYCgv
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 27, 2025
Mais ne croyez pas qu’il a dit ça avec l’approbation de la ligue, qui semble toujours marcher sur des oeufs quand vient le temps d’ouvrir la discussion sur le retour du hockey à Québec.
Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, a été très surpris par les commentaires d’Andlauer sur son désir de jouer des matchs de saison régulière du côté du Centre Vidéotron.
À quel point?
Au point où, quand il a été contacté par Jimmy Murphy (RG Média) pour parler du sujet, il ne savait pas exactement ce que l’actionnaire de contrôle des Sénateurs avait dit par rapport à son désir d’aller jouer des vrais matchs au pays des Nordiques.
Il a dit quoi? – Bill Daly
Attention : il n’a pas ouvert la porte. Il s’est surtout assuré de ne pas la fermer pour rien. Mais ne retenez pas votre souffle pour autant, là.
Bill Daly was seemingly caught off guard by #GoSensGo owner Michael Andlauer’s comments.
See his full reaction below and the NHL’s view on Quebec City⬇️⬇️ https://t.co/GUONd0dKRH
— Marco D’Amico (@mndamico) January 29, 2025
Parce que la LNH ne veut pas ramener du hockey de la LNH à Québec (ça a toujours évident pour ceux qui savent lire entre les lignes) et parce que les Sens n’ont visiblement pas parlé à la LNH de l’idée de jouer des vrais matchs à Québec, je ne m’attends pas à ce que ça se fasse.
Sauf si la LNH est dans le trouble et a besoin de Québec un jour.