Transaction : Steve Ott échangé au Canadien | Il était « hot » en 2009

Non, ce n’était pas une blague. Nous sommes le 1er mars et non le 1er avril.

Marc Bergevin avait de l’intérêt pour Steve Ott. Un gros intérêt même! Tellement gros qu’il a complété une transaction durant la nuit afin d’acquérir ses services!

Oui, oui… Steve Ott en 2017!

En retour, le Canadien a envoyé un choix de 6e ronde à Detroit.

Il s’agit d’une 3e transaction en l’espace de quelques heures pour Marc Bergevin. Oui, Bergevin a bouclé un deal avec Ken Holland… Mais non, ça ne concernait ni Vanek ni Zetterberg!

Ott a 34 ans, il mesure 6’0, il pèse 189 livres et il est un centre gaucher (capable de jouer à l’aile). Il a été sélectionné en 1ere ronde en 2000 (Dallas) et avait Kirk Muller comme assistant-coach l’an dernier, à St-Louis.

Il était hot/Ott en 2009… Et il a ralenti (beaucoup) depuis. Cette saison, il n’a que 6 points (3 buts et 3 passes) en 42 rencontres. Tout ça avec 63 minutes de pénalité et un différentiel de moins 6… #BonEnPKMais #NAideraPasÀMarquerDesButs

Ott dispute actuellement la seule et unique année d’un contrat de 1 an (cap hit de 800 000 $). #JoueurDeLocation

Il devrait arriver à Montréal aujourd’hui et sera dispo pour le match de demain (face à P.K. Subban et les Preds). Same thing pour Davidson…

Ott était le 2e chez les Wings au chapitre des mises en échec (101). Et ça, en ayant joué une vingtaine de matchs de moins que le 1er à ce chapitre (Luke Glendening). À Montréal, il sera derrière Emelin, Petry, Weber et Shaw…

Il excelle au cercle des mises au jeu (58 % cette saison).

Oui, mais…

Il est une véritable peste qui se montre un peu trop souvent indiscipliné. Ajoutez-le à Andrew Shaw et oui, vous avez du caractère pour les séries… Mais vous avez aussi un cocktail potentiellement très explosif. Qui sera là pour éteindre les feux allumés par Shaw et Ott?

Ne me demandez pas ce que je pense de la transaction, SVP, je l’ai déjà partagé hier soir… #BergevinNeMÉcoutePas #TjrsPlusDeLeadershipFautCroire

À peu près tous les attaquants du Canadien sont meilleurs que Steve Ott en 2017. Charles Hudon est meilleur que Steve Ott en 2017. Ott ne jouait même pas tous les soirs cette saison…

Ott, un ancien capitaine, jouera sur le 4e trio. Il portait le numéro 29 à Detroit et à Dallas. À Buffalo, c’était le 9. Ces numéros sont toutefois retirés à Montréal (Dryden et Richard).

Il a représenté le Canada sur la scène internationale en 2001 et en 2002 (junior) de même qu’en 2010 (senior). Disons qu’il est heureux de s’amener à Montréal, lui… #VsHansen #VsPateryn

Selon lui, le système défensif du Canadien n’avait qu’un nom l’an dernier : Carey Price.

Disons que l’on a vu hier soir que ça avait changé sous Claude Julien. #VraiSystème

Au final, Ott aura coûté beaucoup moins cher que Burrows pour à peu près la même mission.

Il y a trop de joueurs présentement, avec le grand club. Au moins l’un d’eux quittera vers St.John’s ou une autre équipe au cours des prochaines heures.

On est prêt pour le gros move maintenant, Marc!

Prolongation
– Le nouveau poulain du Canadien arrivera à Montréal en soirée puisqu’il part de Vancouver.

– Ott, c’est le centre dont nous parlait Renaud Lavoie? Disons que l’on pouvait s’attendre à mieux#ButDepthNeeded

– Vous pouvez fouiner sur son compte Instagram ICI.

– Après Pierre Houde, c’est au tour de Mathias Brunet de perdre espoir envers McCarron. Peut-être que le CH aussi? #SteveOtt #4eCentre

PLUS DE NOUVELLES