Au camp d'entraînement, tout allait bien pour Arber Xhekaj. Le défenseur formait une belle paire avec Alexandre Carrier et il était vraiment en contrôle.
Mais là, en ce début de saison, on voit que certaines difficultés remontent à la surface pour le #72. Ça se sent dans son temps de jeu, qui fond comme neige au soleil.
Si ce n'était pas de la blessure de Kaiden Guhle, il serait peut-être le défenseur #7 en ce moment.
Aujourd'hui, Stéphane Robidas s'est pointé devant les médias et il a répondu aux questions des journalistes. Et disons que cela n'a pas été long avant que le sujet du Shérif ne vienne sur la table.
L'entraîneur des défenseurs, qui a commencé en disant que Xhekaj était plus qu'un gros bonhomme qui sait se battre et jouer physique, a vanté les qualités de son défenseur sur la patinoire.
Robidas aime son jeu avec la rondelle et ses sorties de zone. Xhekaj est meilleur défensivement, il a une grande portée en raison de sa taille et il a un bon bâton.
Le Québécois aime aussi la présence que le #72 est en mesure d'amener en étant sur le banc ou sur la glace.
Malgré tout, le défenseur a de la misère à coller les bonnes sorties en termes de temps de jeu. Il se fait souvent ramener au banc pour plusieurs minutes dans les matchs.

Ça démontre que malgré certaines améliorations, il a sans doute encore des trucs à travailler. Il doit savoir c'est quoi – et ce n'était pas à Stéphane Robidas d'en parler publiquement devant les médias, ce midi.
À suivre…