Comme le chantait si bien un groupe musical québécois influent des années 2000 : on est back.
Et je ne parle pas seulement du Canadien qui sera officiellement back face aux Maple Leafs à Toronto. Ni de TVA Sports, qui entamera la dernière saison de son contrat de diffusion francophone nationale avec ce premier match des Habs !
Je parle du balado Stanley25, dont le 31e épisode – on fait toujours des saisons de 10 épisodes – a été enregistré hier après-midi, puis publié au cours des dernières heures.
Cette quatrième saison de Stanley25 sera toutefois un peu différente des trois précédentes ; je ne participerai qu'à quelques épisodes en raison de mon horaire chargé et de mon rôle de couverture des activités du CF Montréal. Disons qu'il était difficile de placer tout ça dans l'horaire … et de faire fitter au niveau philosophique la couverture d'une équipe professionnelle et le balado.
De quoi avons-nous jasé JT et moi durant ce premier épisode ?
De la Classique de golf de la Fondation de la LHJMQ, de nos rencontres estivales avec Dominick Saillant (ancien directeur des communications chez le Canadien) et Mitch (agent de sécurité personnalisé du CH), des joueurs montréalais qui ont participé à quelques festivals montréalais au cours de l'été, de l'after-party de Lasso, du FC Supra du Québec, des équipes professionnelles qui s'installent de plus en plus à Laval plutôt qu'à Montréal, des insultes et des comportements des gens sur les réseaux sociaux… et dans la vraie vie, du contrat et du père de Lane Hutson, de Joshua Roy, de Patrik Laine, de Logan Mailloux, des 1001 podcasts qui sont nés dans les dernières semaines, de la diffusion du Rocket sur le Sick Média, de Samuel Blais, de Zachary Bolduc, de Richard Martineau et de QUB Radio, d'une journée de golf des Habs à Québec, des Maple Leafs, des impôts et de leur impact sur la masse salariale de chaque équipe, de la Ville de Montréal et son refus de recevoir l'équipe française ou anglaise pendant plusieurs semaines, de la jeunesse et de la robustesse du CH, du début de saison de Michael Hage et d'un athlète professionnel qui loue le condo de JT.
« Joshua Roy, il a fait du crossfit cet été. As-tu vu cet article-là? C'est Nicolas Cloutier qui fait un super bon travail, puis qui doit faire du crossfit lui aussi parce qu'il a grossi des bras… il s'en va en gym avec Joshua Roy : Joshua Roy est dans la meilleure forme qu'il n'a jamais eue, ça va être sa meilleure saison (selon son entraîneur estival). Mais c'est le même Joshua Roy. Le camp a commencé, il patine droit encore et il manque un peu d'explosion, il ne défend pas tant, mais il a encore une super vision de jeu […] ce n'est pas parce que t'as deux WOD de qualité au crossfit que tu vas être un meilleur joueur de la LNH. Ça n'a pas rapport. »
« Le plus souvent, quand une organisation décide d'exagérer des affaires, il y a anguille sous roche. Pourquoi ils essaient autant de nous enfoncer dans la gorge que Patrik Laine… »
Au final, on voit quand même le CH nous offrir un bel hiver et prolonger sa saison au printemps. Avant que vous disiez qu'on est pessimiste et toujours négatif…