Stan Bowman : les changements chez les Oilers seront centrés sur l'attaque et les gardiens

Pour une deuxième année consécutive, les Oilers d'Edmonton ont perdu en finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride.

Il n'y a rien de plus crève-coeur que de perdre aussi proche de l'objectif ultime, comme on l'a vécu avec le Canadien de Montréal en 2021, et ça l'est d'autant plus lorsque cela arrive deux ans de suite.

Cela veut dire qu'il n'en manque pas beaucoup aux Oilers pour remporter la Coupe, mais que tout de même, il y a des changements à faire pour éviter une telle autre défaite aussi proche du but.

Et dans cette optique, eh bien, Stan Bowman s'est adressé aux médias hier afin de dresser le portrait de la situation chez les Oilers en vue de la saison morte.

Le directeur général des Oilers a été clair quant au fait qu'il y aurait des changements apportés à son équipe dans les prochaines semaines et prochains mois.

Le DG d'Edmonton a même précisé où il y aurait des changements dans son alignement.

En effet, Bowman a affirmé qu'il se concentrera surtout à faire des changements devant le filet (finalement!!!!) et en attaque.

Mais pour la défense, rien a signalé, alors que le DG aime sa défensive.

Est-ce que cela vous surprend ?

Oui, moi aussi.

Après avoir vu la défense des Oilers se faire transpercer par l'attaque et l'échec-avant absolument magistral des Panthers, il est difficile de croire qu'aucun changement n'a lieu d'être en défense.

Évidemment, les Oilers n'ont pas une mauvaise défense, mais elle est peut-être un peu trop orientée vers l'attaque avec des gars comme Evan Bouchard, Darnell Nurse, Jake Walman et même John Klingberg.

Une défensive qui compte autant de défenseurs plutôt offensifs, ça ne peut pas fonctionner, du moins pas en séries.

Logiquement, il devrait y avoir des choix à faire, mais bon, Stan Bowman aime sa défensive.

Au moins, le DG des Oilers semble avoir compris que ça prend un vent de fraîcheur devant le filet, parce que clairement, Stuart Skinner n'est pas l'homme de la situation.

C'est vraiment LA pièce manquante à Edmonton, soit un gardien de qualité.

Les Oilers auraient probablement déjà au moins une coupe s'ils avaient réglé ce problème plus tôt…

Et en attaque, eh bien, il est clair que Connor McDavid et Leon Draisaitl doivent être mieux entourés, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il sera donc très intéressant de voir la saison morte des Oilers, alors que l'objectif demeure encore évidemment la Coupe Stanley.