betgrw

Staal, Spurgeon et Dubnyk donnent leur liste d’équipes au Wild

Paul Fenton a tellement de pain sur la planche qu’il pourrait pratiquement s’ouvrir une boulangerie.

Le Wild est composé de plusieurs joueurs d’impact, mais n’a jamais réussi à impressionner en séries éliminatoires. La structure complète est donc à revoir, suite au départ du pillier de celle-ci, Chuck Fletcher.

Alors qu’il évalue les options, le nouveau directeur gérant du Wild a fait un premier pas vers du changement en demandant à trois vétérans leur liste de destinations auxquelles ils accepteraient d’être échangés.

On parle de Eric Staal, Jared Spurgeon et Devan Dubnyk, comme vous avez pu le voir dans le titre.

Dans le cas de Staal et Spurgeon, c’est une liste de 10 équipes auxquelles ils refuseront une transaction qui a été soumise ; dans le cas de Dubnyk, c’est plutôt 11.

Fenton mentionne qu’il s’agit d’une formalité, qu’il ne souhaite que remplir ses dossiers pour faciliter son travail… Mais y a-t-il un double sens à cette requête?

Honnêtement, je ne crois pas, mais avec la vague de changement qui pourrait être en route vers le Minnesota, on ne le sait pas.

Dans l’éventualité où Fenton se lancerait dans une restructure basée sur la jeunesse, il est logique qu’il explorerait la valeur marchande de Staal, qui a inscrit 42 buts la saison dernière tout en étant payé seulement 3.5 millions de dollars.

Production élevée et salaire minime? Il s’agit de la combinaison parfaite pour une bonne valeur sur le marché des échanges.

Pour ce qui est des autres rumeurs entourant le Wild, il a été rapporté que les noms de Jason Zucker, Charlie Coyle et Nino Niederreiter ont été mentionnés dans plusieurs discussions avec d’autres équipes.

Bref, le Wild est à surveiller, mais les premières décisions de Fenton pourraient s’échelonner sur la prochaine saison, alors qu’il commence à mieux connaître et analyser son club.

PLUS DE NOUVELLES