Puis, avez-vous aimé le match de Noah Dobson hier soir?
Certains vont dire que oui, d'autres vont dire que non. Son (très) mou repli défensif à un moment important de la rencontre incite des gens à dire qu'il n'en a pas donné assez pour l'équipe.
Mais aux yeux de Martin St-Louis, il y a beaucoup plus de positif que de négatif dans le match du défenseur. Et je dis ça, parce que le pilote du CH a mentionné à Anthony Martineau que Dobson a disputé son meilleur match depuis qu'il est ici :
« Noah Dobson a disputé son meilleur match depuis qu'il est ici. »
-Martin St-Louis@TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 9, 2025
En regardant le match d'hier, je me suis dit une chose : Dobson n'avait pas l'air d'un gars très stressé sur la patinoire. On lui a souvent reproché le fait d'être nonchalant sur la patinoire depuis le début de sa carrière dans la LNH et c'est vrai que par moments, il ne donne pas l'impression de se donner à fond.
Mais c'est ça, Noah Dobson : il ne sera jamais le gars le plus impliqué et le gars qui va sembler en donner plus que tout le monde. Et même si son match ne passera pas à l'histoire, on ne peut pas dire qu'il a été mauvais en regardant une seule séquence où il a moins bien paru.
Noah Dobson had a solid debut game with the Montreal Canadiens.
Calm, mobile, great on breakouts and smart sticking positioning.
He certainly reassured his new fan base with this strong performance.
— Marco D'Amico (@mndamico) October 9, 2025
Martin St-Louis n'a pas peur de dire les vraies affaires. Il a déjà mentionné vouloir en voir plus de la part de certains gars depuis son arrivée à Montréal et il est capable de dire ce qui va moins bien dans la game de l'un de ses joueurs.
En même temps, il aurait été difficile de dire que Dobson n'a pas été meilleur qu'à ses deux premiers matchs avec le Canadien (qui ont été disputés lors de la pré-saison)… parce que le défenseur a connu certaines difficultés dans ces deux rencontres-là.
Anyways.
La saison est jeune et il ne faut pas se baser sur une seule rencontre – ou sur une seule présence – pour en venir à une conclusion. Mais c'est vrai, de l'autre côté, que les attentes sont élevées à l'endroit du principal intéressé aussi.
C'est ce qui arrive, après tout, quand un gars touche 9.5 M$ par saison…