Spencer Knight entre dans le programme d’aide de la LNH

Spencer Knight a été repêché en première ronde par les Panthers en 2019 avec le 13e choix au total. On voyait grand en lui du côté de la Floride en raison de son potentiel et l’Américain a démontré tout son talent lors de la dernière saison en remportant 19 de ses 32 matchs disputés.

Mais cette saison, le principal intéressé ne répond pas aux attentes. Knight a de la difficulté à être constant devant la cage des Panthers, si bien que la formation a décidé de l’envoyer dans la Ligue américaine plus tôt cette semaine.

Évidemment, cela peut s’avérer comme étant une pilule difficile à avaler pour n’importe quel jeune joueur de la LNH. Et dans le cas de Knight, c’est encore plus sérieux qu’on le pense.

La LNH a annoncé dans les dernières minutes que le gardien allait entrer dans le programme d’aide de la LNH afin de recevoir les soins nécessaires.

Il est toujours désolant de voir ce genre de nouvelle, surtout lorsqu’on parle d’un jeune homme de 21 ans.

Knight aura le droit de reprendre la compétition lorsqu’il aura le feu vert des administrateurs du programme. D’ici là, l’important est qu’il prenne soin de lui afin de revenir au jeu avec les idées claires.

Notons aussi que la nature des traitements que recevra le gardien n’a pas été précisée. Ce n’est pas comme si c’était de nos affaires non plus, de toute façon.

Au début de la saison, Jakub Vrana avait lui aussi fait appel aux services de la LNH afin de régler certains problèmes personnels. Même chose pour Michael McCarron l’an dernier… Et même chose pour Carey Price en 2021.

Quand on ne se sent vraiment pas bien, il est important de demander de l’aide. Et il n’y a pas de honte là-dedans non plus.

Bref.

Il est de mise qu’en ce moment, Knight est bien entouré et c’est ce qui importe au final. On lui souhaite un bon rétablissement et on lui souhaite un retour au jeu très bientôt. Courage!

PLUS DE NOUVELLES