« Son talent est parmi les meilleurs que j'ai vus » : Fowler lance des fleurs à Demidov
Crédit: Getty Images

Ivan Demidov est un joueur qui fait tourner les têtes.

Et on l'a vu aujourd'hui au camp des recrues. Le jeune joueur du Canadien s'est distingué à l'aide de beaux buts et à l'aide de plusieurs jeux créatifs.

Il a notamment marqué un superbe filet contre Jacob Fowler… qui lui, est vu comme l'un des meilleurs espoirs de la LNH à la position de gardien de but.

Fowler était aux premières loges pour voir Demidov le mystifier après une belle feinte et après un tir parfait, là où maman cache les biscuits.

Cette séquence-là en dit long, après tout :

Après l'entraînement du jour, Fowler a tenu à lancer des fleurs à Demidov – qui sera probablement l'un de ses futurs coéquipiers à Montréal.

Le gardien a vanté l'attaquant en disant que son talent un l'un « des meilleurs » qu'il a vus dans sa carrière de gardien… et ça va de soi.

On le sait, dans les faits : Demidov a les outils pour devenir l'un des joueurs les plus dominants de la LNH, mais aussi l'un des joueurs les plus dominants au monde.

Et entendre Fowler parler en bien de Demidov comme ça, c'est quand même intéressant :

Florian Xhekaj – qui est là au camp des recrues lui aussi – a tenu des propos quand même assez semblable.

Il se dit ébloui par le talent du Russe… mais comme Fowler, il sent aussi que Demidov est encore une meilleure personne à l'extérieur de la patinoire.

Ça aussi, c'est le fun à entendre : 

Les attentes sont grandes pour Demidov en vue de sa première saison dans la Ligue nationale et c'est en démontrant son talent comme il l'a fait ce matin qu'on réalise à quel point il est bon.

Quand il attire les regards de ses coéquipiers… ça veut dire qu'il est spécial.

Et de voir que les gars vantent aussi ses qualités hors-glace, c'est vraiment encourageant pour l'organisation et les partisans du CH.

Il risque d'être spécial, ce kid-là.