Six buts : Jacob Fowler a connu sa pire sortie depuis son arrivée avec le Rocket
Crédit: Getty Images

Il n'y pas qu'à Montréal où le gardien numéro un éprouve des difficultés.

Plus tôt aujourd'hui, Jacob Fowler a accordé six buts aux Sénateurs de Belleville en 24 lancers avec le Rocket de Laval qui s'est incliné par la marque de 6 à 2.

Après avoir blanchi les Canucks d'Abbotsford vendredi dernier, le portier a connu une autre sortie difficile. C'était une deuxième défaite en trois rencontres et dans ces deux défaites, il a alloué quatre puis six buts.

En trois rencontres cette saison, Fowler a une moyenne de 3,34 et un pourcentage d'efficacité de 0.884. C'est loin d'être impressionnant.

Disons que ce n'est pas sans rappeler la situation de Samuel Montembault avec le Tricolore.

Heureusement, comme à Montréal, le Rocket possède un bon deuxième gardien en Kaapo Kähkönen, qui peut garder les buts le temps que Fowler retrouve la forme.

Même si la situation n'est pas encore inquiétante pour Fowler et Montembault, la présence d'un bon numéro deux leur enlève une certaine pression en ce moment.

En deux rencontres, Kähkönen a deux victoires, une moyenne de 2,01 et un pourcentage d'arrêt de 0,915, des chiffres beaucoup plus intéressants.

D'où l'importance d'avoir des seconds gardiens de qualité et comme on l'a vu en séries l'an dernier, le gardien de 29 ans peut faire le travail si nécessaire.

La présence de Kähkönen, qui a de l'expérience dans la LNH et dans la LAH, est aussi bénéfique pour Fowler qui pourra profiter des conseils du vétéran.

De plus, il ne faut pas oublier que le Rocket a connu un match difficile à la défense contre les Sénateurs alors que la ligne bleue de l'équipe est décimée.

En plus des blessures à David Reinbacher et William Trudeau, qui n'ont pas encore joué en saison régulière cette année, le CH a rappelé Marc Del Gaizo. Ça commence à faire beaucoup d'absents et aujourd'hui, ça a paru lors du match du Rocket.

C'est n'est vraiment pas un scénario idéal pour un jeune gardien en développement.

Et dans ces conditions, même Kähkönen risque d'avoir de la difficulté à faire son travail.

Cependant, sur une note plus positive, Adam Engström a marqué son premier but de la saison ce soir.

Bref, on espère que la situation se règle rapidement pour les gardiens, aussi bien à Laval qu'à Montréal.