Six à huit semaines d'absence : Corey Perry ratera le début de la saison
Crédit: VANCOUVER, CANADA - MAY 8: Corey Perry #90 of the Edmonton Oilers waits for a face-off during the second period in Game One of the Second Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs against the Vancouver Canucks at Rogers Arena on May 8, 2024 in Vancouver, British Columbia, Canada. (Photo by Derek Cain/Getty Images)

Hier soir, on a appris que Corey Perry s'était blessé sérieusement lors d'un entraînement sur la glace. Le nouveau membre des Kings a dû quitter la patinoire en chaise roulante… et il y avait matière à s'inquiéter pour son état de santé.

Surtout que dans les faits, la saison commence dans moins d'un mois. Ça ne laisse pas une tonne de temps pour se remettre d'une blessure sérieuse.

On se demandait donc si son début de saison était compromis… et ce matin, on a appris que Perry allait effectivement rater le début de la campagne.

Les Kings ont annoncé que Perry a subi une opération au genou hier et qu'il devra s'absenter pour une période de six à huit semaines.

Et avec les Kings qui débutent leur saison le 7 octobre prochain, on peut affirmer qu'il n'y sera pas.

Une absence de six à huit semaines fait donc en sorte qu'on peut s'attendre à revoir Perry à quelque part dans la première moitié du mois de novembre. Les Kings ont 12 matchs à l'horaire en octobre, si bien que Perry manquera une portion tout de même considérable du calendrier.

Et ça, c'est en assumant qu'il est prêt à revenir dès le 1er novembre (donc, dans environ six semaines au lieu de huit) et qu'il ne subit pas de recul dans sa réhabilitation. Parce que malgré tout, à son âge (40 ans), le corps prend souvent plus de temps avant de se rétablir.

Évidemment, on souhaite à Perry de se remettre rapidement de sa blessure. Mais à moins d'un mois du début de la saison, c'est une blessure qui fait vraiment, mais vraiment mal aux Kings.

Coup dur, donc.