La situation devant le filet du Canadien de Montréal représente clairement un problème majeur cette saison, alors que les gardiens de but du CH n'arrivent pas à être constants.
Samuel Montembeault en arrache depuis le début de la campagne, alors que Jakub Dobes, malgré une excellente séquence pour entamer la saison, n'est pas le plus constant depuis.
Les performances des gardiens affectent donc clairement les résultats du Tricolore cette saison, ce qui est inquiétant pour la suite des choses.
Le CH a besoin d'avoir des gardiens constants qui font les arrêts clés importants, mais ce n'est pas toujours le cas présentement.
C'est une situation tellement préoccupante et dérangeante que Jacob Fowler a été rappelé pour aider l'équipe, alors que Samuel Montembeault a été envoyé à Laval pour une période de reconditionnement.
Quelques rumeurs à propos de l'acquisition d'un gardien à Montréal ont donc logiquement émergées, mais voilà que Kent Hughes vient d'affirmer que la solution était à l'interne quant aux déboires des gardiens.
Kent Hughes s'adresse aux médias en direct du Centre Bell après l'annonce de la transaction ayant ramené Phillip Danault à Montréal
Kent Hughes addresses the media live at the Bell Centre following Phillip Danault's trade to Montreal#GoHabsGo https://t.co/ooQUZuAW9P
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 20, 2025
En effet, c'est ce que le DG du CH a affirmé lors de son point de presse ce matin au sujet de la transaction Phillip Danault.
Vers la fin du point de presse, Hughes a été questionné sur la situation chambranlante de ses gardiens, et le directeur général a répondu avec confiance que la solution était à l'interne.
En d'autres mots, le DG croit toujours en ses gardiens, et a confiance qu'ils sauront se relever et mener l'équipe jusqu'à la fin de la saison.
Évidemment, Hughes n'aurait pas affirmé le contraire en disant qu'il cherchait ardemment à obtenir un gardien sur le marché des transactions, mais tout de même, le DG semble confiant en ses gardiens.
Dans le cas de Samuel Montembeault, Hughes a expliqué que son passage à Laval était simplement une décision dans le but d'aider Sam à se retrouver et à revenir plus fort à Montréal.
C'est donc une situation qui reste à suivre de près, en espérant que les gardiens du CH sauront performer de façon constante.
Jakub Dobes a donné deux bons matchs de suite au Tricolore cette semaine, donc espérons que cela se poursuivra.
Rappelons aussi qu'en ce moment, aller chercher un gardien sur le marché est difficile.
En Rafale
– C'est sûr.
#Habs GM Kent Hughes on Danault: « guys go through these periods in their career where they are not having the success they typically have. We're pretty confident he'll come here, he'll be energized and I think he's pretty excited to be coming back to Montreal. »
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 20, 2025
– Qu'est-ce qui attend les Leafs s'ils ne se replacent pas ?
In this week's notes, @FriedgeHNIC writes about what Toronto's struggles could lead to if they don't climb back up the standings, why Quinn Hughes ended up in Minnesota, and much more. https://t.co/zR8bVA7a76
— Sportsnet (@Sportsnet) December 20, 2025
– À suivre.
Une option à ne pas sous-estimer. https://t.co/h8SEXI3iMm
— Passion MLB (@passion_mlb) December 20, 2025