Situation Cutter Gauthier : John Tortorella s’est fâché et a défendu Kevin Hayes

On vous a dit que ça brassait, dans le dossier Cutter Gauthier?

Plus le temps passe et plus il est clair qu’il y a encore de la frustration de la part des partisans des Flyers, qui n’ont pas digéré le fait que Gauthier n’ait pas envie de jouer pour les Flyers.

Ceci dit, il est important de mentionner que cela ne justifie pas les menaces de mort reçues par le jeune homme. Ça va trop loin, ça.

Gauthier a tenu de tels propos en marge du podcast officiel des Ducks. C’est la première plateforme où il a accepté de parler publiquement de la situation et de la transaction.

Il n’a cependant pas voulu dire pourquoi il a refusé de signer à Philly. Peut-être qu’un jour, il acceptera de s’ouvrir sur le sujet… mais pas maintenant. Il est encore trop tôt pour décider s’il va s’ouvrir.

En ce moment, c’est entre lui, sa famille et son agent. Rappelons que même Daniel Brière se questionne.

Je me demande ce qui se passerait s’il dévoilait publiquement les raisons de sa décision. Et je ne dis pas ça pour justifier les messages puisque c’est tout simplement horrible d’envoyer des menaces de mort.

Mais même si l’espoir n’a pas voulu s’ouvrir sur la situation, il a quand même tenu à se porter à la défense de deux personnes : John Tortorella et Kevin Hayes.

Il a affirmé que le premier n’était pas la raison de son refus de signer à Philadelphie et que le second n’a rien à voir avec sa décision non plus. Il dit qu’il n’aurait eu aucun problème à jouer pour Torts.

Et d’ailleurs, hier, après le match contre le Canadien, Torts a fait parler de lui.

Comment? Il a identifié le journaliste qui a dit en premier que Kevin Hayes avait, selon ses sources, un lien avec la décision de Gauthier. Tortorella a publiquement tenu à lui dire à quel point ce n’était pas correct.

Tu me niaises? Tu penses que Kevin Hayes aurait fait quelque chose comme ça? C’est de la bulls**t. – John Tortorella

Parce que l’entraîneur considère que ce n’est pas fondé, il est fâché du fait que (selon lui) cela a été lancé dans les airs, juste comme ça, et que cela affecte la vie de Hayes, qui sera à jamais lié à cette histoire-là.

Il ne croit pas les sources du journaliste.

Tortorella a ajouté que sa relation avec Hayes le joueur de hockey n’était pas bonne et qu’ils avaient des problèmes à ce niveau-là… mais le coach a ajouté que Hayes était un homme bon qui n’aurait pas fait ça.

Ça a l’avantage d’être clair.

Prolongation

Dans les derniers jours, Daniel Brière a souvent répété que son entraîneur était certes bouillant devant les médias, mais qu’au fond, il était un homme bon qui prenait soin de son monde.

En voilà un bon exemple.

PLUS DE NOUVELLES